dimanche 4 mars 2007

En lisant Maupassant

Je relisais la célèbre préface de "Pierre et Jean" de Maupassant et je me suis rendue compte qu'alors qu'il parlait du métier de critique littéraire, il cernait très bien les attentes féminines en matière d'amour:

- Consolez-moi
- Amusez-moi
- Attristez-moi
- Attendrissez-moi
- Faites-moi rêver
- Faites-moi rire
- Faites moi frémir
- Faites-moi pleurer
- Faites-moi penser


Voilà, une fois que vous avez compris ça, vous pouvez vivre en paix avec notre copine, épouse, amante, femme...
C'est simple, non?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vachement simple : il suffit de l’emmener au cinéma, elle aura tout ça pendant 2 h.
Oui mais bon, on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche, faut aussi payer le loyer, le gaz, l’électricité, le créancier et la corvée.
C’est dommage que la vie ne se lit pas comme un roman.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...