samedi 24 mars 2007

La paix à 6H37, le 13 mars



Le 13 mars, j'ai bu mes oranges pressées sur mon balcon. J'ai vu le soleil se lever, j'ai regardé une à une les fenêtres encore plongées dans l'obscurité rassurante de la nuit. J'ai pris mon mini-canon et j'ai immortalisé le moment.
Pour des millions de personnes ce mardi là était un mardi comme les autres; pour 4500 étudiants en France c'était un grand jour. Pour moi aussi.
Le calme était vraiment palpable, c'était rassurant de ne voir aucune voiture passer dans la rue, rassurant de voir le soleil irradier la ville endormie, rassurant d'avoir l'esprit vide, de se savoir concentrée.
Les photos existent pour nous aider à ne jamais oublier, je ne pense pas que je pourrais oublier les rayons de soleil et la fraîcheur qui carressaient mon visage ce matin-là, comme dirait Air.

2 commentaires:

Charlotte a dit…

Une journée (immortalisée) qui a donc plutôt bien commencé !

TFxx a dit…

Oui, elle avait bien commencé, et les concours se sont bien passés. On verra le résultat. D'ici là, je vis une nouvelle vie!

( et je prépare l'oral)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...