lundi 28 mai 2007

cyclo-boulimique

J'adore mon vélo. Il est noir comme tornado.


Samedi.
Il est 8h, petite pluie fine mais j'enfourche quand même mon vélo, direction la bibliothèque de la Sorbonne. 4 semaines avant les oraux. 1 plan d'attaque: se grouiller.
17h30 Direction Le Marais petite expo à la Maison Européenne de la photo avec un copain.
20h Direction home. Petit parcours parisien: Le Marais - Châtelet - Musée d'Orsay - St Germain. 1 heure de vélo pour revenir. ( J'avoue, je me suis perdue... )
Bilan du jour: 2h30 de vélo

Dimanche
Les choses se gâtent. Il pleut et il fait moche. Je sors ma fiche d'impôts, lis à haute voix quelques textes en portugais, bouquine vaguement en mangeant quelques cerises.
Rendez-vous à Menilmontant pour assister à une répétition. Je décide de prendre mon vélo jusqu'à Hôtel de ville et de là prendre la ligne 11. Moitié, moitié.
Arrivée à Hôtel de ville, trempée jusqu'aux os malgré l'imper, je gare mon vélo près de la bouche du métro. Et là, impossible de mettre la main sur mon pass navigoo.
Tant pis, je repars de plus belle... (si la côte de ménilmontant est trop dure je la ferais à pied).
15 min plus tard je me retrouve Place de la Bastille sous la pluie et le set MTG4 de Cabanne dans les oreilles. Je regarde à droite, à gauche, à droite, à gauche, je négocie le tournant. Et me voilà à oberkampf devant une superbe côte. J'enclenche la 2eme et je pédale jusqu'au bout.
Montparnasse - Ménimontant 55 min. Presque aussi bien qu'en métro.
Un retour plus facile en passant par Bastille - Gare de Lyon - Gobelins - Denfert.
Bilan de la journée: 2h de vélo

Lundi
Direction Trocadéro. Je chausse ma casquette et mes converse. Je descends le boulevard Pasteur confiante. Le mec devant moi tourne sans clignotant. Je pile. Je glisse sur la chaussée mouillée. Je déraille. Retour à la case départ.
Bilan de la journée: 10 min de vélo

Allo Papa, tu sais remettre une courroie de vélo?


6 commentaires:

Sanla a dit…

héhé la parisienne chic et bobo que tu fais! :-)

Dosadi a dit…

bah merde... j'espere que tu n'as rien !

mais c'est bien de faire du vélo ! mais avec ce temps... berk !

Anonyme a dit…

Bon alors, c'est pour quand le Tour de France ?

Elsa a dit…

Rassure-toi Dosadi, je ne suis pas tombée ;) j'ai bien freiné ;) mais demain le vélo dort à la maison, j'ai trop de trajet à faire et de bordel à porter pour oser le tour de Paris en vélo.
Paris- Saint Jacques de Compostelle peut-être mais rouler sans but ça ne m'intéresse pas.

armeur H a dit…

pour ne pas être trempée, rouler en ciré !

swiss Barbudos a dit…

Et je persiste: mets un casque de cycliste, surtout quand la chaussée est mouillée ou glissante... Le look est nettement plus classe qu'une blessure au cuir chevelu ;(
J'irais même jusqu'à te l'offrir: quelle couleur ? ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...