jeudi 31 mai 2007

Dis moi qui tu aimes, je te dirais qui tu es...

Dans un boulot que j'ai fait pour l'Express Styles, le type disait: "Quelque soit nos domaines, artistiques ou non, nous avons tous des mentors, des gens qui nous font avancer, qui nous font rêver."

Il y a ceux qui m'ont transmis la passion de la littérature et des mots: Simone de Beauvoir, Louis Aragon, Stefan Zweig, Paul Éluard, Heiner Müller...

Il y a ceux qui m'ont transmis l'envie de me battre: Georges Sand, Nelson Mandela, Ulrike Meinhof, Andy Warhol, Emile Zola

Il y a ceux qui m'ont transmis l'envie d'aimer plus que d'être aimée: Elsa Triolet, Marcel Proust, Marilyn Monroe...

Et il y a ceux qui me suivent chaque jour et qui m'aident à panser mes petites plaies quotidiennes: Roland Barthes et Friedrich Nietzsche.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...