samedi 23 juin 2007

D. A. N. C. E

La bibliothèque de la Sorbonne est réquisitionnée par l'agreg de philo et d'histoire/géo. Le hall principal accueille les étudiants tremblants en costard. Les capesiennes comptent sur leurs petits doigts les jours qui restent. Chroniques d'une capesienne admissible.

J - 8

Je suis sur mon vélo, j'écoute Justice. Un énième piéton traverse sans regarder. Il pleut, encore.
D'un pas décidé, je foule les pavés du 5e arrondissement. Nous ne sommes plus qu'une poignée d'étudiants à venir s'user sous les lampes vertes de la bibliothèque. Tant mieux.
Programme du jour:
9h - 18H La classe de 3 ème: écriture/lecture/grammaire/oral - Mateo Falcone de Mérimé - Lectures de deux textes portugais.
20h - 22h: les figures de style.
22h - 00h: le XIXe siècle.
On s'amuse à manger nos salades de tomates en se faisant un quizz. Qu'est-ce qu'une épopée? La différence entre le burlesque et le grotesque? Où se trouve le complément attributif? Saint-Augustin quel siècle?
Nos jambes sont blanches et le teint est pâle.
Le seul moment de détente réside à parler de la tenue que l'on envisage de porter le Jour-J.
Mon choix n'est pas arrêté, je me laisse la place de rêver encore un peu.

4 commentaires:

Braudélienne a dit…

Ouh là là, ouais, effectivement, programme corsé... Courage !

Pattt a dit…

Ben moi, je me rappelle pas trop ce que j'ai fait les huit derniers jours avant de passer mes oraux.
Par contre une chose est sûre : je me rappelle absolument pas des sujets des écrits et serai sûrement incapable d'en reparler sans préparation.
Un côté éponge, si on veut : une fois gavée, on la vide.

Bon courage en tout cas :)

Pattt a dit…

il faut lire "seraiS incapable", bien sûr ;-)

Dosadi a dit…

c'est bien de bosser comme une malade... mais il faut aussi penser à dormir... et bien si possible !
parce que sinon, le jour J tu vas etre dans un sale état !

Bon courage ! le cierge est pret à etre mis !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...