lundi 4 juin 2007

La capesienne

La parisienne est chic, la Berlinoise underground, la londonienne rock et l'italienne voluptueuse. Et la capesienne?

Vendredi, dans l'amphi, j'ai étudié mes semblables. Qu'ont-elles en commun si ce n'est un concours en vue? Plein de choses.
  • Elles sont célibataires ou en train de le devenir.
  • Elles ont des sacs énormes, ultra-bourrés dont les anses se liment au fur et à mesure que juin arrive.
  • Elles font des blagues sur les auteurs au programme de l'agreg.
  • Elles reconnaissent des figures de style quand vous lui parlez de votre ex
  • Elles se maquillent vaguement
  • Elles connaissent les horaires d'ouverture de toutes les bibliothèques de la Sorbonne et du quartier
Si j'ai beaucoup de points communs avec elles, je vous rassure tout de suite, je ne sors jamais de chez moi sans mon trait de khôl.

3 commentaires:

Pablo PiKassiette a dit…

Ok, je pernd note, penser à draguer "La capesienne", elle est célibataire!!!

Braudélienne a dit…

ça ressemble beaucoup à la population de mes amphis... Y aurait-il une "species academicae" ?

Elsa a dit…

Je me demande effectivement. Mais les étudiantes erasmus par exemple sont encore tout à fait différentes.
- un copain dans le pays d'origine
- Un autre dans le pays d'accueil

;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...