mardi 19 juin 2007

La dynamique de l'autruche

Les temps sont durs. ( et ils durent... vive les lapsus)
Les orages ponctuent les journées, les capesiennes pleurent, les vacances sont loin.
Depuis quelques mois, pour affronter les adversités la tête haute, j'essaye une technique super efficace: la technique de l'autruche. La dynamique de l'autruche, même.

Voici les 5 points qui constituent ma nouvelle bible.
Sortez vos carnets!

  • Faire du sport. Moi, je fais 1h30 de vélo par jour; ça me crève, mais ça me permet de respirer.
  • Penser systématiquement à autre chose. Une pensée négative, hop, une blague. Une pensée négative, hop, une chanson. une pensée négative, hop, un coup de fil.
  • La seat-shower chaud/froid. Mieux que la baignoire. La douche, mais assise. Laissez l'eau couler sur vous. Ne pensez plus qu'aux gouttes qui s'écrasent sur votre dos. Finissez par un jet d'eau froide sur tout le corps.
  • Draguer. ça fait du bien un peu de folie.
  • Faire des projets.Voyages, sorties & co.

Biensûr il faut un peu affronter ses problèmes. Mais pour le moment. Non merci.

2 commentaires:

marc a dit…

pas très écolo le seat-shower! mais tu as raison.

TFxx a dit…

Effectivement, vraiment pas très écolo; mais je me dis que je me rattrape sur plein d'autres choses ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...