mercredi 13 juin 2007

L'oral du Capes: en route vers les ténèbres

Mon emploi du temps vient de prendre une branlée phénoménale.
- Quel jour sommes-nous ? me demande une dame collier de perles autour du cou.
- euh bah euh le 13 juin. Non?

Quoi???? On est déjà le 13 juin?!
Il me reste donc 15 jours avant de me ridiculiser à Tours.
Relire les programmes des Instructions officielles, commencer à bosser mon petit portugais, faire mes fiches auteur, relire mes explications, faire des explications, relire mes dossiers pédagogiques, revoir la grammaire, balayer les grands classiques, relire mon manuel de métrique, relire mon manuel de linguistique ...
Grande bouffée d'air. La crise d'apoplexie comme dirait Balzac est imminente.
Je profite de ces quelques instants de répit et de maigre confiance en moi.

J'entame Le Rouge et le noir et qui vivra verra.

7 commentaires:

Braudélienne a dit…

Courage ! (et bonne chance pour le Rouge et le noir....)

snexes a dit…

Dis-toi qu'il y en a qui n'y sont pas à l'oral… (Moi par exemple en SVT.) Alors, faut garder la tête froide (rien de péjoratif) et foncer !

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire…

En tout cas, je te souhaite d'être certifiée ! (Qui a dit conforme ? :D )

PS : Pas lu Le rouge et le noir mais il me semble que lorsque ma frangine l'a lu (elle est déjà prof de français), ça m'a paru être un vrai pavé, pire que L'assommoir ! :/

Elsa a dit…

Merci ! :)

C'est génial d'avoir l'oral... je suis super fière déjà ... mais bon j'ai peur... une année encore comme celle là, ça va etre dur pour les nerfs...

Oui, Le Rouge ce sont 496 pages je crois! :D

snexes a dit…

De rien ! ;)

Excuses moi, c'est la première fois que je poste et je ne me suis pas présenté… Je sais pas si tu m'as croisé sur "LE" forum, mais si c'est pas le cas et que tu te demande de quel forum je parle, saches que je suis du même cru que Dosadi. ;) Et j'ai suivi depuis quelque temps ton blog que je trouve très sympa. (Entre parenthèse, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sur la Capessienne ! MDR)

Je te souhaite en effet réellement de réussir à l'oral car je sais trop combien cette année de préparation est difficile ! Dur d'avoir une vie privée si l'on veut réussir…

Pour finir, je t'ai parlé de L'assomoir car quoique pas du même auteur, je l'ai trouvé bien pourri ! Malheureusement il était au programme du bac… J'aurais préféré Germinal que j'ai trouvé bien mieux ! (Comme je te l'ai dit, ma soeur ayant suivi un cursus littéraire, elle ma fait lire quelques bouqins, mon préféré = Le parfum de Süskind.) Enfin, je peux quand même dire avec fierté que j'ai lu intégralement L'assomoir (pas sauté une seule description de 20 pages !), même si le matin ou je l'ai commencé je me suis endormi en lisant… Première et dernière fois que ça m'arrivait ! ^^

Pattt a dit…

Peut-on garder la tête froide dans le Rouge et le Noir ?
Huhuhu !
Bon, faut l'avoir lu pour piger ma fine astuuuuce :-)

Dosadi a dit…

écoute du Jeanne Mas :P lol
désolé !

Bon courage, franchement... Je suis sur que tu peux y arriver ! on va aller mettre un cierge pour toi ! comme pour les ecrits

Magnum a dit…

Rappel : je te raye de ma liste de contact iMatou si tu le rates ! :P
(il faut pousser les champions ! :D)

Allez, c'est la dernière ligne droite. Pa moli! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...