mardi 3 juillet 2007

48h à Tours (1)

Le CAPES, c'était à Tours.
2H45 de Corail.
48€ A/R.
Un hôtel Mercure à 800 m de la gare, à 100 € la nuit. ( Tours c'est Touristique ! )

Petit récit d'une épopée dont je suis l'héroïne.
Épisode 1



Dimanche 11h
Arrivée à Tours. Le slim vissé sur les hanches et le sac de voyage jaune sur l'épaule.
Je fais 300 m et je paume ma convocation à l'arrêt de bus.
J'arrive à l'hôtel, je pause bagage, je cherche la convoc avec frénésie dans mon sac AA violet puis dans le Yellow Cacolac. Rien. Que dalle. J'étais pourtant certaine de l'avoir rangée dans ma pochette en cuir.
(Bordel de merde )
Je ne panique pas, je rebrousse chemin et je vois ma conv par terre entre le caniveau et ma tête en l'air.
Direction Lycée Paul Courier. J'assiste en auditeur libre à un passage ( le mec a un débit qui me rappelle celui d'un 45 tours mal réglé) puis réunion générale.

J'ai de la chance, je ne me tape que des horaires de merde. Jugez par vous même:

2 juillet
PORTUGAIS : 7H40 - Heure de passage à 9H
EXPLICATION FRANçAISE: 11h40 - passage à 14H

3 juillet
EPREUVE SUR DOSSIER: 6H25 - Heure de passage 8H45

Je rentre à mon hôtel, j'appelle mes amis un par un. Tout le monde est super positif et cool. La confiance en soi passe par l'amour des autres. Je me couche avant le soleil.
Même pas peur.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

As-tu eu le temps de faire le tour de Tours ?

elsa a dit…

non pas la tête à ça et puis il pleuvait des cordes.
sac à dos + ballerines + pluie = train avancé! :)

Dosadi a dit…

maintenant tu peux penser à autre chose ! tu vas pouvoir sortir et changer d'air ! jusqu'au jour des resultats !

Bon repos !

snexes a dit…

Aller, maintenant c'est fini alors toutes tes notes où tu parlais de vacances vont devenir réalité !

Et je te souhaites d'avoir une bonne nouvelle de la part de notre chère Education Nationale !

Pattt a dit…

C'est pour quand les résultats ?

Moi, je me rappelle que l'attente avait été longue.

Ca se faisait sur Minitel (en 2000). Toute la journée, toutes les demi-heures, je jetais un oeil sur le site.
Toute la journée on ne voyait encore que la liste des admissibles.

Et puis, tout à coup, il devait être 17-18 heures... bond de géant et grand cri de bête !

Tout le mal que je te souhaite :)

elsa a dit…

les résultats sont communiqués le 11 :) dans une semaine exactement!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...