lundi 16 juillet 2007

Brest side story

Vendredi 13 juillet. Rendez-vous Gare de l'est avec deux copines. Passage chez Europcar. Une Seat Ibiza et direction le Finistère.


Il me fallait un petit remontant. Un truc électrochoc pour pouvoir digérer les échecs successifs de cette putain d'année 2007. Mon objectif était donc de me taper un petit pompier brun et musclé au bal du 14 juillet. Le tout en Bretagne: l'air frais, les kouign aman, les bigouden et l'océan.
Des boucles d'oreilles bleu, les chaussures bleu Klein qui vont avec et la blouse en V jusqu'au nombril. Une stratégie rodée depuis les dinosaures.

Sauf que voilà à Morlaix c'est Fest Noz et pas les Pompiers, qu'à 20h j'étais déjà à la bière, qu'il pleuvait des cordes, que les bretons sont pas forcément hyper canons, et que toutes les crêperies étaient pleines.
Vu comme ça, vous vous dites la pauvre Elsa, elle a vraiment pas de bol. Et oui, effectivement ça fait 10 ans que je veux aller au bal des pompiers et 10 ans que le destin s'acharne à nous séparer.
Mais peu importe parce que j'ai pu respirer le sel de mer, manger un far breton à la fête de la mer de Port Sall, qu'on a croisé deux pêcheurs absolument irrésistibles, que la côte bretonne est sublime et que mes copines sont quand même absolument folles.

Et pis maintenant que je sais que je connais une chanson de Claude François en entier, je me sens mieux.

7 commentaires:

snexes a dit…

Ah ces littéraires… Ca préfère faire une description de 10 lignes plutôt que de nous mettre une petite photo ! :D

Je pense que je suis pas le seul qui aurait aimé voir ton costume de chasseresse ! ;)

Pattt a dit…

Tiens, moi je croyais que pour aller à Brest on partait de Montparnasse, huhu.

C'est laquelle, la chanson de Cloclo ?

Elsa a dit…

On est parti en voiture de Gare de l'est ;)

'cette année là' :p

snexes, oui j'ai prévu la photo mais là j'attends un macbook sur le refurb pour pouvoir m'occuper de ça :)

snexes a dit…

Tout s'explique alors ! :p

Elsa a dit…

Enfin ne t'attends pas non plus à une photo du V :p

snexes a dit…

Pffffff… :D :D :D

G2 a dit…

Dis donc !!! Elles n'étaient pas bonnes les crepes !!!!! Qui en a mangé 3 d'affilée ?????

Sinon... j'ai fait ami ami avec les pompiers... tu peux revenir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...