jeudi 26 juillet 2007

Miam miam

Bientôt les vacances. Les grasses mat’ enroulée dans les draps blancs, les oranges pressées et les tartines de beurre salé à 11h sur le balcon, les séances de ciné improvisées au milieu de la journée. Mieux encore : une grenadine fraîche et une terrasse de café inondée par le soleil.

En attendant cette date acidulée, je croise de drôles de gens.
C’est ainsi que foulant le bitume chaud de la rue de la pompe, hier j’ai eu la chance d’être abordée par un type en train d’accrocher son vélo à un poteau.
D’habitude, je ne fais pas 15 mètres sans visser les écouteurs de mon ipod sur mes oreilles; mais faute de batterie j’ai dû faire sans.
D’ordinaire, sourde aux bruits qui m’entourent, je n’aurais pas entendu ce délicieux « miam » cordialement offert par le cycliste à mon encontre. Un « miam » déplacé, désagréable dont je me serais bien passée, c’est sûr. Enfin pas de quoi crier l’alerte auprès de notre gendarme-président, mais tout de même, je vaux mieux qu’une onomatopée non ?
Est-ce que je laisse échapper des « miam » , moi, quand je vois de beaux inconnus ? Non, je ne fais pas. Parce que je suis une "parisienne sophistiquée"? Non, parce que je suis timide et polie...

L’utilité de l’ipod n’est donc plus à démontrer … cqfd

6 commentaires:

Lipsticked a dit…

Voilà la différence entre l'homme et la femme. Elle matte tout autant que son confrère du sexe opposé mais s'abstient de tout commentaire !
(En tout cas, si on me prend en exemple ! )

Les écouteurs.. la meilleure invention !

TFXX a dit…

Exactement!

guerom00 a dit…

Estime toi heureuse de susciter des « Miam » :D

Pattt a dit…

C'est vrai, "beurk", c'est moins, mais beaucoup moins, sympa :-)

Elsa a dit…

Non mais bon ça surprend quand même... :p

Dosadi a dit…

clair que ça fait bizarre ! mais bon, meme si c'est pas super classe ça fait plaisir tout de meme :P

et c'est vrai que l'iPod c'est un bon truc pour s'isoler des bruits ambiants et des remarques des gens ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...