mardi 17 juillet 2007

Une glace sur Paris Plage

Après avoir passé la moitié de la nuit avec Hubert de Givenchy. Je peux enfin me livrer à mon activité favorite : faire une liste. Oui, j’adore ça : lister. C’est comme ma collection de petits carnets, j’essaye de m’en délivrer mais rien à faire, quand j’en vois un, je me l’achète. Donc ma liste du jour résume mes mois de privations et de frustrations. Les écrire, c’est déjà un peu profiter de cette nouvelle liberté.

  • Rentabiliser mon pass gaumont : le mk2 beaubourg et ses films à 3 copies me tend ses bras
  • Manger une poignée de macarons Ladurée un dimanche après-midi après une longue et calme balade en vélo
  • Faire le point sur les expos de Pompidou
  • Me perdre dans l’eau chlorée de la piscine municipale
  • Boire un thé du Hamman les pieds en éventail sur mon balcon
  • Finir le Rouge et le noir
  • Commencer La Recherche
  • Boire une vodka pomme au bar du Batofar
  • Dévergonder mes copines certifiées
  • Me réinscrire à la fac…


6 commentaires:

Pattt a dit…

Tout cela est très parisien ;-)
---
Pour ce qui concerne "La recherche", c'est aussi un de mes projets, depuis fort longtemps.
A l'époque, j'avais lu "Du côté de chez Swann" pour cause de prépa littéraire. Je me rappelle plus trop l'histoire, mais je me rappelle très bien éteindre la lumière vers trois heures du matin parce que je n'arrivais pas à en décrocher.
Je me rappelle aussi des parenthèses d'un cinquantaine de pages, si bien faites que, une fois la parenthèse terminée, tu sais où tu t'es arrêté et reprends le fil du récit sans problème.

TFxx a dit…

Attends que je fasse ma liste spécial îles Grecques, ma liste spécial je déprime sans internet ... ;-)

y aura quand même ma liste spécial Aout à Paris! :p

ça te dépayses toi!

Pattt a dit…

Eh oui :-)

Grognon a dit…

Sacré hasard, j'avais sur ma liste (je suis aussi adepte…) le dévergondage de capésiennes ! :-D

Elsa a dit…

ça m'intéresse: tu as prévu quoi? ;)

Grognon a dit…

Houlà, ça risque de devenir un blog interdit aux moins de dix-huit ans si je dis tout :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...