lundi 17 septembre 2007

Claustrophobia

C'est le matin. Je soulève mes paupières, maudis mon réveil, décolle ma tête de l'oreiller. Les yeux presque fermés je croque une tartine... 20 minutes plus tard, coiffée, maquillée et le jean vissé aux hanches, je claque la porte de mon appart.

J'attends l'ascenseur. Il monte jusqu'au 14ème étage pour venir me chercher puis nous redescendons tranquille avec un arrêt au 4 ème pour prendre une de mes voisines ( une grande brune quinqua aux yeux bleus ). Arrivées à destination, la porte se bloque et l'ascenseur remonte quelques étages. 5 ème la porte reste fermée. 11 ème la porte reste fermée, 6 ème la porte reste toujours fermée. Au 7 ème étage, l'ascenseur stationne et nous voilà à 8h20 coincée dans 2m2 à plus de 15 mètres du sol. Suspendues dans le vide.

ça, c'est du réveil sympa comme je les aime.

Il fait chaud et étouffant, on appelle OTIS, on s'assoit au fond de la cabine, on attend.
Je remercie silencieusement ma bonne fée de m'avoir casée avec une bonne femme qui sent pas mauvais et qui reste calme.
On ne cède pas à la panique, le mec à l'autre bout du fil nous explique qu'il ne faut rien toucher et qu'ils arrivent pour nous libérer. Ma voisine décompresse en me parlant de sa fille, de ses hobbies, des réunions de co-proprio. On attend.

40 minutes plus tard, l'ascenseur repart. Je lis une légère angoisse dans le regard azur de ma voisine lorsque la cabine se met à frémir.
Arrivées au RDC, le mec n'est même pas beau et je file bosser.
( purée, pour une fois que j'allais arriver à l'heure ... )

6 commentaires:

snexes a dit…

Comme quoi, y'a des jours où on devrait prendre un peu plus de temps… En même temps 14 étages à pieds… :/

Elsa a dit…

c'est juste que c'est chiant à descendre :p et un peu glauque aussi j'avoue

Macmg a dit…

Et dit moi c'est la Tour de Babel ton lieux de résidence ou bien la tour du vieux maitre dans Dragon ball z parce que 14 étages c'est dur pour celui qui veut atteindre son appart quand l'ascenseur fait des caprices, je pense en particulier à la petite mamie ou la femme enceinte ou simplement après une terrible journée de travail.

Elsa a dit…

en tout l'immeuble compte 16 étages et 4 ascenseurs. ça m'arrive de les monter à pied mais seulement quand je n'ai pas de sac et que je suis d'humeur sportive. :) mais c'est pas super agréable, les escaliers ressemblent à un parking: même odeur, même accueil...
Mais c'est bon pour la santé!

Macmg a dit…

Tu habites la Tour Montparnasse ma parole. En référence aux 4 ascenseurs.

Pattt a dit…

Ouais c'est ça! Et les ascenseurs s'arrêtent donc au seizième et on doit monter les 40 derniers à pied (ben oui, pour le tirage du Loto !).
---
A part ça, j'aime beaucoup la chute "beeuh, il est même pas beau"
:-)))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...