samedi 15 septembre 2007

Je passe le temps en chantant / je chante pour passer le temps


Le temps a passé.

5 mai 2007
Le temps passe et je suis toujours au même endroit.
j'ai beau chasser les idées noires à coup de ciné, de lecture et autres voyages: elles sont toujours au centre de tout, au centre de mes pensées.
Je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Faire éclater la tristesse et sombrer. Intérioriser et risque de m'abîmer.
Je dois rester dans le silence, et ce silence me coûte.
Le courage que j'ai, je le puise dans des forces qui parfois me sont étrangères.
Découvre-t-il une partie pour en renforcer une autre?

Le temps est au centre de tout. Attendre, espérer, croire.
Faire le deuil.

14 septembre 2007
On ne croit jamais que la blessure se cicatrise et pourtant, chaque jour, elle est plus petite encore.
Un matin, on se réveille et on la cherche...
Mais avant de disparaître, une petite douleur pique et nous énerve. Elle nous rappelle son existence pour que la prochaine fois perdu dans l'extase, on n'oublie pas de se protéger. Les coudes, les genoux, les artères et tout ce qui fait un angle avec notre coeur.


Je passe le temps en chantant / je chante pour passer le temps
© Aragon, Le Roman inachevé


3 commentaires:

Jojo a dit…

C'est vrai, on croit toujours qu'on sera jamais moins malheureu ///

Pattt a dit…

Tu racontes bien, Elsa.
Je t'envoie des bisous des tropiques :-)

TFxx a dit…

Merci Patttou :)
Bisous de la métropole !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...