jeudi 13 septembre 2007

Ministère de la préférence nationale

Sans-papiers: Hortefeux sermonne 20 préfets
Les préfets qui n'ont pas rempli leurs quotas de reconduites à la frontière ont été convoqués ce mercredi par le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale.


ça lui dit quelque chose la Rafle du Veld'hiv à Brice?
France, pays des droits de l'homme ? ( mon cul ... )


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Anna, mort aux cons, avait crié l 'inconnu, vaste programme avait répondu de gaulle, il avait diablement raison, le temps est venu de ce resaisir, le temps est venu pour les prefets de lire un prophete qui sevit dans les bureaux, ils en ont besoin dans les ministères :

http://www.travailleravecdescons.com

Braudélienne a dit…

Oui, je sais, c'est incroyable !! Moi, ça me fait plus penser à l'URSS des années 30 où il fallait vraiment remplir les quotas des "ennemis du peuple"... C'est complètement fou.

snexes a dit…

C'est clair que le coup des quotas j'ai bien halluciné… O_o

M'enfin, c'est sûrement ce qu'attendaient 53 % des français (les vrais, les purs souches, ceux qui descendent d'Hugues Capet)… C'est bien triste ! :'(

Elsa a dit…

Je trouve ça tellement scandaleux...

Braudie c'est comment en Suisse?

Braudélienne a dit…

Heureusement, on n'en pas encore à ce stade.

Mais bon, c'est évident qu'il y a aussi des problèmes... Par exemple, il a été décidé l'année passé ou il y a deux ans que les requérants à l'asile déboutés ne pourraient plus demander l'aide d'urgence, c'est-à-dire un petit pécule pour survire pendant quelques temps...Je ne sais pas trop comment ils s'en sortent. Eh ouais, c'est pas glorieux non plus chez nous.

Et puis, on parle beaucoup aussi d'immigration "choisie" et non "subie". Par ailleurs, une loi de 2005 fait la distinction entre les membres de l'UE et les "autres". Priorité est donnée à ceux de l'UE pour travailler en Suisse. Et donc les "autres" n'ont que très peu de chance de venir bosser chez nous.

On a une tradition humanitaire assez forte chez nous (plus de 20% d'étrangers,le CICR etc.), mais elle s'érode gentiment...

Braudélienne a dit…

Au fait, tffxie, regarde le genre d'affiches qu'on a en ce moment en Suisse pour les élections fédérales. Elles promeuvent le parti de la droite musclée helvétique :

http://farm2.static.flickr.com/1326/762199960_9b301f78cd_m.jpg

Ouais, on fait fort aussi ici...

Anonyme a dit…

Et le pire est à venir...
"Regroupement familial : des députés
UMP proposent un contrôle ADN" (lu dans le nouvel obs)

Elsa a dit…

je vais vomir, je reviens

Macmg a dit…

Lisez ça vous m'en direz des nouvelles. Les mots me manquent pour crier ma rage. Quelle honte.

http://rue89.com/2007/09/13/immigration-mariani-repond-aux-critiques-sur-les-tests-adn

snexes a dit…

Pas mal le coup des tests ADN… Enfin, il me semble que Sarko en avait fait faire pour retrouver le scooter de son fils (d'après lui c'était la procédure normale…). Il va maintenant étendre la méthode à d'autres cailloux qui traînent dans sa chaussure…

Enfin, vous m'enlèverez pas de l'idée qu'on peut siphonner les voix de l'extrême droite sans avoir certaines convictions… (Concours de gerbis ce soir…)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...