vendredi 21 septembre 2007

Paris, je t'aime


Hier soir pour rentrer du boulot, j'ai pris la ligne 6. Pour les non-parisiens, la ligne 6 est aérienne sur plus de 2/3 et coupe la capitale dans sa largeur de l'Étoile à la Nation. J'ai ainsi traversé la Seine de l'ouest pour regagner mes quartiers. Une petite vingtaine de minutes dans les airs.

Collée à la fenêtre, je regardais le paysage: Paris plongeant ses doigts dans la nuit. Le ciel était rose, les nuages perdus entre le bleu et le blanc. Mon heure préférée de la journée.
L'ipod sur du Sigur Ros, je passe au dessus du fleuve et devant la Tour Eiffel. Une longue brune habillée de dentelle, celle que je préfère. Mes yeux ont du s'illuminer puisque ma voisine s'est penchée pour regarder sur ce quoi je scotchais. Elle a esquissé un sourire et une exclamation "C'est magnifique, Paris. N'est-ce-pas!"

Oui, c'est magnifique. Et c'est sûr, j'en suis complètement dingue.



© photosparis.fr

3 commentaires:

Macmg a dit…

Complètement d'accord avec toi, Paris c'est sublime, féerique, magique.
Ahh la Tour Eiffel, le Jardin des Plantes, la rue Mouffetard, la Passerelle des Arts, le Louvre la liste est longue.

Elsa a dit…

:) vouiii

psone a dit…

La rue de l'Ancienne Comédie, les 'villas' du côté des Buttes, le port de la Tournelle, c'est sympa aussi :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...