mercredi 12 septembre 2007

Peine d'amour perdue


En plein apprentissage de la vie d'adulte et en attendant mon 26 ème anniversaire, j'ai décidé une bonne fois pour toute d'arrêter d'aller laver mon linge chez mes parents. Chacun sa machine à laver pardi. Une série de dépenses viennent ainsi s'ajouter à cette décision capitale et hier soir en rentrant du boulot, je suis allée m'acheter un séchoir au Monoprix du coin.

Je ne résiste pas au raisin muscat qui me regarde du coin de l'oeil, je ne cède pas à la tentation essayage du petit cardigan gris chiné, j'évite le rayon Lingerie à tout prix, je fais trois fois le tour de la fromagerie en regardant ailleurs et enfin je me dirige vers les caisses.

Heure de pointe oblige, je fais la queue. Et parce que je suis une intellectuelle de gauche qui mange du chèvre cendré, je sors un bouquin. Et en ce moment, mon coeur se perd dans Proust... L'ipod vissé sur les oreilles, j'entame la relecture de l'épisode de la madeleine. Je suis en pleine extase, je ne sais pas si je vais réussir à changer de chapitre.
L'espace qui me sépare de la caissière se réduit et tout d'un coup, je sens une main se poser sur mon épaule et un bout de papier. Fred 06 29 14 ... Juste le temps de retirer mes écouteurs et de le voir rougir et Fred était parti.
Mais comment rappeler un homme dont on ne se souvient plus du visage?

( Vous croyez que c'est le fait que je lise Proust adossée à un séchoir qui l'a impressionné? )


14 commentaires:

guerom00 a dit…

Sérieux ?!
Je croyais que ça n'arrivait que dans les films, ces trucs :D

NB : je lave mon linge chez mes parents :-P

Elsa a dit…

Que dans les films? :D attends le mec n'a pas non plus posé un genou à terre :p C'est super courant ce genre d'approche ... une de mes copines a filé sa carte pro à un mec comme ça dans un bar si vous vous souvenez c'était le mémorable épisode du Rosé :)

NB: Pose-toi des questions :p

snexes a dit…

Salut !

Sans vouloir te vexer, je pense qu'en terme de probabilités, on a plus de chances de tomber sur une fille célibataire quand elle lit du Proust à la caisse accoudée à son séchoir (son copain n'est pas venu l'aider à le porter ?) qu'une fille qui compte au milieu de ses articles de la mousse à raser pour les mecs… ^^

Enfin, c'que j'en dis… :D

Macmg a dit…

Que penses tu de cette pratique ?
Ca fait un peut lâche je trouve.
Un bout de papier avec un prénom et un numéro bof, bof.

Dosadi a dit…

tu peux toujours appeler en masquant ton numéro (on sait jamais, il pourrait ne pas te plaire et ensuite, te harceler). tu le revois et puis, bah ensuite, c'est ton probleme :P

NB : pourquoi ne pas avoir une machine a laver sechante ?

Elsa a dit…

Snexes -> je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a 6 mois j'étais en couple,je lisais Flaubert et je portais mes affaires toute seule. :p ( ok, j'avais pas le petit ami idéal m'enfin :p )


Macmg -> courageux parce qu'il y avait quand même beaucoup de monde autour. Lâche parce qu'il s'est vraiment volatilisé ! Écoute franchement, la pratique ne me déplaît pas, ça dépend du type qui te tend le papier en fait :p en tout cas c'est mieux que le mec qui te lâche pas et te sort le truc vu et revu " oh mademoiselle vous êtes charmante"... et toi une fille qui te tend son numéro? bof bof?

Dosadi -> je sais pas faut voir :p

Macmg a dit…

Autant affronter ( si je puis m'éxprimer ainsi ) une charmante demoiselle yeux dans les yeux avec un bouquet de fleurs pourquoi pas et me prendre une veste, que de laisser un numéro avec son prénom et de partir comme un voleur en se disant c'est du tout cuit elle va m'appeler je vais lui sortir le baratin classique et hop elle succombera à mon charme et à l'originalitée de mon approche si cette denière lui a plu bien sur.
Ce que je pense modestement pour ce cas de figure est aussi valable pour ma pomme, la contradiction et moi ça fait mille.
Cette pratique est plus risquée pour une jeune demoiselle que pour un garçon alors fait attention quand même.

Elsa a dit…

De toute façon le pauvre garçon il n'a aucune chance... mon coeur n'est plus à prendre :)

snexes a dit…

Elsa a dit...
Snexes -> je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a 6 mois j'étais en couple,je lisais Flaubert et je portais mes affaires toute seule. :p ( ok, j'avais pas le petit ami idéal m'enfin :p )

Oui j'avais oublié cette éventualité… Mais comme dans ce cas, t'as pas le copain idéal, y'a moyen ! :D

Et sinon, t'imagine, tu l'appelles et il te sors : "Alors, attends, t'étais à quelle caisse, la 8 ou la 15 ? lol

Elsa a dit…

MDR :D

Pattt a dit…

On voit ça dans un film, on se dit que c'est un peu exagéré.
C'est rigolo :-)

Elsa a dit…

et pourtant :)

Braudélienne a dit…

Je crois bien que je me laisserais tenter, même si c'est un peu risqué. Je trouve ça touchant ! Peut-être que cela fait des jours qu'il t'observe et toi, plongée dans ta madeleine, tu n'as rien remarqué !

Au fait, j'adore ton téléphone !

Ps : J'ai loupé un épisode, ton coeur n'est plus à prendre ;) ??

Francesco a dit…

J'adore ! C'est trop mignon !
Jamais j'oserais faire un truc comme ça, mais qu'est-ce que j'aimerais en avoir le courage... ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...