vendredi 7 septembre 2007

Une politique de salopard


L'avantage à habiter le centre de Paris réside non seulement dans la densité de transports en commun mais dans la multitude de magasins qui gravitent autour. J'ai donc la "chance" d'habiter une rue avec deux petits supermarchés, un grand hôtel, un bowling, un club de jazz et un centre commercial. Une rue qui pourtant n'est pas très fréquentée.
À l'entrée de ce fameux centre commercial, des cubes en marbre accueillaient des SDF. Un petit groupe s'était installé sur ce "mobilier urbain" s'offrant à la fois la chaleur du centre et l'hospitalité d'un tapis rouge pour pouvoir dormir. La nuit, ils venaient se presser les uns contre les autres avec des sacs de couchage de fortune et disparaissaient le matin avec la levée des jeunes cadres dynamiques.
Sauf que voilà un beau matin, en allant prendre mon métro, j'ai failli recracher mon café en voyant que le centre commercial, agacé de la présence des SDF devant une des portes la nuit, avait fait installer une rampe en fer pour les empêcher de s'asseoir sur les cubes de marbre.
Les SDF sont restés mais dorment parterre dorénavant.


4 commentaires:

Macmg a dit…

C'est pas tout tu as ceux qui sont dégagés ( éxcuse moi pour le terme mais c'est le plus approprié) à coup de répulsifs d'autres comme hiers humiliées femmes , enfants, réfugiés politiques pour finalement aller s'installer au même endroit sans les tentes....
La liste est longue malheureusement dans ce si beau pays ( patrie des droits de l'homme ) faut il le rappeler.
J'ai l'impression que le contraste que dis-je le gouffre entre les riches et les pauvres est de plus en plus saisissant. Et tout le monde s'en fout.

Elsa a dit…

je trouve ça vraiment lamentable... Si même la solidarité passive devient rare ...

swiss Barbudos a dit…

Une secrétaire d'Etat aux droits de l'homme du gouvernement Sarko intervient suite à l'expulsion de squatters demandée par une municipalité PCF :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070906/
tfr-logement-social-expulsion-justice-2e-b7b6525_1.html

Cherchez l'erreur... :( :/

swiss Barbudos a dit…

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070906/tfr-logement-social-expulsion-justice-2e-b7b6525_1.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...