jeudi 27 septembre 2007

Vichy, c'est fini!


Le Sénat a supprimé la proposition pourrie de Brice Hortefeux qui voulait que l’on pratique des tests ADN lors de regroupements familiaux. Je lâche un Merci soulagé aux sénateurs qui se battent au milieu de leur petit jardin privatif pour les droits de l’homme, pour que l’on foutte la paix aux immigrés et pour que l’on respecte un peu son prochain.

Quelques petits français luttent contre la « vichysation » de notre pays et c’est beau à voir. Même si cela semble de plus en plus rare…
Maintenant va falloir aussi arrêter de pousser à la délation. Un de mes potes me racontait l’autre jour que lorsqu’il était allé porter plainte contre X au commissariat du coin pour le vol de son portefeuille, il avait entendu et croisé un type qui venait dénoncer la situation irrégulière de son ex-copine colombienne.
Le mec furax d’avoir été plaqué avait trouvé là une bien laide manière de se venger.

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Sarko…

11 commentaires:

psone a dit…

Quel plaisir de lire ce billet pour moi qui commençais à appeler un certain Brice "Laval", preuve de tout le respect et l'admiration que je porte à cet homme de bien.
Comme il est facile d'être lâche et de souscrire au fascisme pour un semblant de sécurité : abandon de quelques droits et libertés pour un gain nul.

Dosadi a dit…

juste petite precision, tout de meme... ce n'est que la commission des lois qui a rejeté cet amendement... et non pas l'ensemble des sénteurs réunis en seance publique... meme s'il y a fort à parier que cela va se faire !

et en esperant que le 49-3 ne sera pas mis en avant par le gouvernement...

Elsa a dit…

Merci pour les subtilités Benoît :)

François a dit…

"et en esperant que le 49-3 ne sera pas mis en avant par le gouvernement..."
J'espère bien qu'ils vont pas nous le sortir à toutes les sauces, celui-là !

Val a dit…

Quoi qu'il en soit (j'aurais jamais cru que je dirais ça un jour), merci Charlie

snexes a dit…

Après le spectre du 9-3, celui du 49-3… > <

swiss Barbudos a dit…

Il y a aussi cette affaire d'email reçu par les directeurs d'école pour dénoncer à l'administration les élèves, enfants de sans-papiers.... :-/

Macmg a dit…

Tu as aussi l'histoire de l'interdiction de cantine des 2 petits enfants. Congolais:http://www.liberation.fr/actualite/societe/281518.FR.php.
J'ai honte de cette France, Petainiste et colabo. Pardonnez moi pour mes paroles excessives aux yeux de certains mais qui sortent du coeur.

Macmg a dit…

Voici un liens valable:
http://www.liberation.fr/actualite/societe/281518.FR.php

Macmg a dit…

Faites un geste citoyen signez cette pétition.
http://www.touchepasamonadn.com/index.php

Elsa a dit…

ayé signée! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...