jeudi 4 octobre 2007

Batucada : Day 1

Toujours à la recherche de sensations nouvelles, j'ai décidé de trouver une activité qui puisse justifier mes migraines chroniques. J'ai nommé la Batucada. La Batucada ( appelée aussi Bateria vers Rio ) est l'orchestre qui suit les danseuses de Samba, les guitaristes et tout le bordel pendant le carnaval. Un orchestre de 300 instrumentistes. Un truc bruyant au possible. Tous les mercredis, je vais donc taper sur des tambours et ça me va bien.




Une soirée riche en émotions surtout quand le professeur (un brésilien dont le prénom signifie Bouche et qui est très mignon) a avoué ne pas parler français et que j'ai découvert que j'étais la seule à parler portugais dans la classe. De toute façon, j'aime bien ça, faire de la traduction et je n'ai pas été trop sollicitée non plus.
Y a un côté européen qui s'essaye à l'exotique mais qu'importe c'est quand même tripant de faire partie d'un orchestre de percu. J'ai testé les chocalinhos (cymbales), a caixa (caisse claire), le repinique ( tambour ) et mon préféré la grosse caisse Surdo: un tambour basse à peau. J'avais oublié mes bouchons d'oreille depuis j'ai mal au crâne ...

Et une petite vidéo de Batucada pour imaginer la chose.

7 commentaires:

Macmg a dit…

Tu as le rythme dans la peau, yeah c'est parti, toum, bam, tic, tic, touc tac. A moi Rio!!!!

Gé a dit…

ouvert...fermé... ouvert... tchik, tchik, tchik, tchik...

Elsa a dit…

C'est vraiment trop con que le voyage à Rio soit en janvier, je vous aurais rapporté des plumes et des supers photos!!

Pattt a dit…

Tant que tu ne fais pas du djembé en fumant des joints, tu restes pour moi fréquentable ;-)

Val a dit…

Décidemment, tu m'épates

François a dit…

Tiens, tu devrais aimer ça ;)
http://www.yankodesign.com/index.php/2007/09/27/percuss-beats-on-your-lap/
Bises
F.

Elsa a dit…

@pattt: en fait les brésiliens se lancent plutot dans l'alcool que dans la drogue :p

@val: C'est parce que tu ne m'as pas vue essayer de suivre le ryhtme :D

@françois: les liens marchent pas tu me l'envoies par email? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...