mardi 16 octobre 2007

Je suis une bobo


Ca m'a sauté aux yeux alors que je remontais la rue de Rennes en vélo: je suis une bobo.
Une sale connasse de parisienne bobo.
Avec ma petite robe asymétrique H&M et les leggings noirs qui vont bien, le plateau de sushi dans le porte-bagage, le sac AA violet flashy à l'épaule...
En sortant de la fac, après être passée acheter du Zola à Saint-Germain, je me suis arrêtée pour passer chez le jap et j'ai mangé mes maki en écoutant TSF.
Je suis un cliché.

30 commentaires:

Macmg a dit…

C'est du second degré ou bien c'est ce que tu penses réellement de ta personne?
"Une sale connasse de parisienne bobo", tu y vas fort.

Elsa a dit…

j'adore m'insulter de temps en temps en me donnant des petits coups de fouet :D

Dosadi a dit…

bah, depuis le temps que je le dis :P
en même temps, je suis aussi un BoBo… certes plus bourgeois que bohème, mais tout de même…
il ne tient qu'a toi pour casser le cliché dans lequel tu t'es mis (je sais pas si je doit mettre mise… j'ai comme un doute…)

Macmg a dit…

Adepte de l'auto-flagellation verbale et physique.

Elsa a dit…

Je plaisantais hein je suis pas vraiment une bobo :p

snexes a dit…

En tout cas, pour autant que tu sois un cliché, des clichés de toi on en voit pas souvent… :p

Macmg a dit…

C'est quoi la définition de" je suis pas vraiment une bobo"? Quelle différence avec "un vrai bobo"?

Elsa a dit…

@snexes: t'exagères y avait une photo samedi !!

@macmg: j'ai rien compris, vous pouvez répéter la question?

snexes a dit…

Hum… Oui c'est vrai ! Une belle photo de tes mimines ! ;)

Mais c'est bien, tu entretiens le mystère ! :D

Grognon a dit…

Le piège féminin typique ! :-D
Se dénigrer pour s'entendre dire "Mais non, mais non". Et ça marche (regardez la réaction de Snexes :-D). Je ne tomberai pas dans le piège !
Pour ma part, on m'a déjà dit que j'étais un bou-bou (bourgeois-bouseux) :-D

Elsa a dit…

bobo, et fiers de l'être rejoignez-moi !

@grognon: moi je dirais que tu es un gro-bou: un grognon bouseux tout simplement :D

snexes a dit…

@ Grognon

Ca n'était pas mon intention ! :p

Ah les femmes… :D

Anonyme a dit…

Pour ta gouverne et peut être pour te rassurer, les Bobos ont un revenu mensuel moyen de plus de 4000 euros. D'où le bourgeois, pour te connaitîe un peu, je te classerai dans la catégorie des intellos précaires à tendance trendy. et c'est un compliment.
PS pour info, je suis reste anonyme mais mes initiales sont TC. et j'ai des lunettes à grosse monture noire

Macmg a dit…

Ma question est suffisamment claire je pense, excuse moi pour mon niveau minable en français.

Elsa a dit…

nan mais y avait pas de piège :p
j'écris pas tournée vers autrui hein !

@snexes: deja que je raconte ma vie alors si en plus j'y fous des photos de moi, ça va être la honte sur tout Paris

Elsa a dit…

@TC: on est des intellos de gauche trendy toi et moi, j'avoue j'adore!

@macmg: bah euh j'ai pas compris donc c'est qu'elle ne doit pas être si claire :p ou que je suis débile :D au choix!

MACMG a dit…

Quelle différence entre un "bobo" et une personne comme toi qui se revendique "pas vraiment bobo"? Quelle est la frontière?

Anonyme a dit…

Oui vive les intellos précaires. c'est exactement le contraire du programme de Sarko. Penser et ne pas faire partie de l'ultralibéralisme ambiant

TC

Elsa a dit…

@macmg:je n'ai pas le style de vie des vrais bobo :) je dois vendre des organes pour me payer des sacs griffés :p en plus je suis une sale immigrée


@TC: me parle pas de lui, j'ai la gerbe

macmg a dit…

Welcome,nous sommes 2 sales immigrés alors.

Val a dit…

Ah wééééééé ! J'en reste baba

Elsa a dit…

@macmg: et on écoute de l'abstract :p

Marie a dit…

C'est bien tu as fait le premier pas, l'admettre.
;-)

Elsa a dit…

@marie: que je suis une connasse ou que je suis une bobo?

psone a dit…

Récapitulons :

- je suis étudiant à plus de 28 ans
- je suis rad-soc
- et pire encore
- je roule en Vélo'v
- je lis le Monde et le Daily Telegraph
- je suis abonné à Télérama
- je suis entièrement meublé chez IKEA
- je mange plus souvent qu'à mon tour chez Matsuri
- je regarde Arte et France4
- je fume des Cohiba Esplendidos
- etc...

Je n'habite ni sur les pentes de la Croix-Rousse ni dans les quartiers branchés de Paname et je suis trèèès en dessous des 4K€. Ouf, je ne suis pas un bobo... si? Flûte alors...

magnum a dit…

@ grognon : je verrais plutôt 3b : bourgeois-bouseux-berrichon :D
(hein, quoi, qui a dit que les 2 derniers ça faisait pléonasme ?) :P ;)

@psone : mais non, en fait tu es juste un geek refoulé ! :P ;)

Marie a dit…

Oups ! J'en rougis, j'avais pas vu l'autre mot. Admettre que tu es une bobo bien sûre.
Pour moi n'est pas un terme négatif, mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout peut servir d'insulte.
Je m'excuse pour la confusion. J'adoooore la bourgeoisie bohème.
Peace out.

Elsa a dit…

@Marie: nan mais tu as raison c'est bien de l'admettre ;)

grib666 a dit…

-J'ai 38 ans
-je suis graphiste
-j'habite à Montreuil
-je mange bio
-je fais mes courses chez monop
-je fais du Taï Chi
-j'ai souvent des Camper aux pieds
-mon ordi est un Mac

Alors? Bobo?

Oui mais:

-Je ne gagne pas super bien ma vie car je n'ai pas envie de la gâcher à trimer comme un damné
-je n'ai pas de téléphone portable
-pas de télé
-pas de voiture (même pas le permis)
-j'évite comme la peste tous les lieux à la mode
-je suis fils d'ouvrier (immigré en plus)

Alors? J'en suis un ou pas?

psone a dit…

J'adôôre la gamme Monoprix Gourmet :)
Et leur gamme bio aussi :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...