mercredi 17 octobre 2007

Soldes


Les couloirs de la Sorbonne tremblent devant les regards vides et froids des capessitifs. La rumeur se propage devant le silence du ministère. L’an dernier le nombre de postes ouverts aux étudiants en lettres modernes était de 980 places. Cette année, selon le syndicat et les bruits de couloir, il n’y en aurait plus que 506. 1 chance sur 10, waou !
Presque 50% de réduction, Xavier D. a fait une affaire sur ce coup-là. Pas sûr que ce soit le cas des élèves et des étudiants chômeurs.

6 commentaires:

snexes a dit…

Je te laisse regarder les chiffres de SVT… Il se murmure qu'il n'y aurait que 150 postes pour nous cette année… Moi j'ai jeté l'éponge… :/

Elsa a dit…

@snexes: faut pas jeter l'éponge :( Faut se battre et faut croire en soi! et si ça marche pas tant pis faut chercher le bonheur ailleurs :)

psone a dit…

Je suis bien d'accord avec toi Elsa. J'avais vraiment fini par douter de mes capacités, je voyais mon avenir en gris sombre. Il suffisait de rebondir et de saisir sa chance, je le sais maintenant.

Magnum a dit…

Quand on a la volonté et qu'on travaille, on arrive toujours à s'en sortir, d'une façon ou d'une autre.
Ne pas se décourager malgré les injustices et autres. ;)

Par rapport aux nombres de postes, je vous dis pas non plus le merdier à l'Université (sans parler de la réforme passée à la hussarde), qui est soi-disant la priorité du gouvernement. Mais bon, on le savait le soir du 06 mai ce qu'il se passerait...

snexes a dit…

Quand je dis que j'ai jeté l'éponge c'est pour le CAPES… ;) Je sais trop bien que je n'ai pas le niveau pour l'avoir.

Je crois avoir mes chances, mais ailleurs ! :p

Quoi qu'il en soit, je dis pas ça pour te démoraliser Elsa. Tu étais à l'oral l'an dernier, je pense que tu as toutes tes chances cette année ! ;)

Elsa a dit…

@snexes: voui je sais mais bon l'an dernier y avait 980 places pas 500.... j'aurais vraiment pu l'avoir l'an dernier si j'avais pas eu ce 2 discriminant enfin bon. prions pour que la poésie ne tombe pas en dissert! :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...