lundi 8 octobre 2007

Suis-je une Bridget Jones ?


Alors que je mangeais un yaourt à la Grecque saupoudré de quelques flocons de müesli dans un bas de jogging gris et des chaussettes roses aux pieds, je me suis demandée si je n’étais pas une forme de Bridget Jones à la parisienne. Sauf que je vous rassure, je n’ai pas de plan foireux avec Hugh Grant ni cette manie de manger de la crème glacée en chantant sur du Céline Dion. La scène m’avait traumatisée à l’époque du visionnage du film. C’est simple, je n’avais retenu que ça.
En revanche, elle et moi collectionnons les expectatives amoureuses, les copains canons avec qui il ne se passera rien et les rancards arrangés qui tournent au vinaigre. La peur du célibat éternel aggravé par des histoires sans lendemain et le besoin paradoxal d’être libre. Sans attachements. Partager les mêmes mœurs que celles du colibri.
Pourquoi Bridget Jones serait-elle forcément une looseuse ? En quoi le célibat actif serait-il une forme de MST ? La question reste entière.
Parce que se plaindre d’avoir râté une rencontre, ce n’est pas forcément être déçu d’avoir échoué là où certains réussissent depuis des années. Chercher une consolation chaude ce n’est pas forcément vouloir faire comme les autres.

Bridget Jones a plusieurs visages. L’amour aussi.
No rules differents plays.

9 commentaires:

snexes a dit…

Regardes Bridget Jones 2… :p

Carl-A a dit…

Je dirais que t'es plus une Carrie qu'une Bridget

Elsa a dit…

@snexes: j'ai d'autres choses à voir entre temps :p

@carla: Tu dis ça parce que tu es une samantha :D

Grognon a dit…

C'est quoi l'équivalent de Bridget pour les mecs ?…

Elsa a dit…

@gro: Haut les coeurs!

Lipsticked a dit…

Ok,tu es la Bridget Jones parisienne, je suis la Bridget Jones bruxelloise ! ?

snexes a dit…

Au fait, j'me pose une question… Tu portes des culottes de Grand Mère pour avoir le ventre plat ? :p

Elsa a dit…

Au prix où coûte ces fameuses culottes ventre plat, je préfère être à jeûn 48h si j'ai un rancard :D

Elsa a dit…

coûtent

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...