lundi 1 octobre 2007

Vinyles et vieilles platines

Hier après-midi, j’avais rendez-vous avec deux charmants jeunes hommes vers Belleville pour chiner quelques galettes et plus si affinités.

Pas tellement in the mood for marchandage, je flânais en regardant mes deux camarades repérer les bonnes affaires comme s’ils avaient un détecteur de métaux dans les yeux. Un truc qui te file des complexes direct. Mon esprit gambadait entre la poussière et les toiles d’araignée et j’appréciais sans broncher la caresse du soleil d'automne sur mon visage. La liberté et la tranquilité conjuguée dans un dimanche après-midi. Bestial, comme dirait mes amis portugais.

Mais passons aux choses sérieuses : j’ai quand même réussi à me faire offrir l’immense Tommy des Who et trouver un album de Louis Armstrong et un de Maria Bethânia (qui n’est rien d’autre que la talentueuse sœur du talentueux caetano Veloso…) C'était vraiment une journée parfaite!



La MPB est résolument une musique de fin de semaine! de celle qui s'écoute dans la semi-obscurité avec du vin sucré et des bougies pour filer le cliché.

Titre ©Val


16 commentaires:

snexes a dit…

Who's better. Who's best.

Macmg a dit…

Toi aussi tu apprécies le son chaud du vinyle ?
Vive mes MK2 Technics.

TFxx a dit…

Ah si seulement j'avais une MK2 :D enfin j'ai pas à me plaindre je l'ai eue gratos ma gemini :)

Grognon a dit…

Charmants oui mais jeunes t'es sûre que ça valait pour les deux ?! :-D

psone a dit…

Rhoooo t'es pas si vieux que ça Gro :)

Elsa a dit…

Absolument Grogro: deux charmants jeunes hommes avec qui j'ai passé un excellent dimanche après-midi. :) À refaire donc!

Grognon a dit…

Z'êtes gentils :-)

Hey macmg, je connais un site sympa où ça cause galettes :-D

Macmg a dit…

@grognon, ah ouais lequel?

Elsa a dit…

www.lagalette.fr :)

Macmg a dit…

Thanks.

ton1 a dit…

ah ouais il venait de là le nouveau bizarre :)

pas de commentaire sur les deux adjectifs qui nous qualifient Gro et moi, perso ça me va :D

Elsa a dit…

ton1 a dit...
ah ouais il venait de là le nouveaubizarre :)

Et oui ... qui se ressemble ... :p

snexes a dit…

Tommy sur Wikipedia pour en "apprendre" un peu plus…

snexes a dit…

Ah et puisqu'on parle des Who, j'ai pu les voir dans un reportage sur Woodstock qui est passé cet été sur Arté, c'était bien sympa. Et impressionnant ce festival ! ^^

Carl-A a dit…

Et tu nous les présentes quand ces deux charmants jeunes hommes ?

Elsa a dit…

@snexes: merci :)

@Carla: chépa, j'vais peut-être les garder pour moi :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...