mardi 23 octobre 2007

Week end Berrichon (2)



Respirer l'air frais, ça fatigue la parisienne. J'avais l'impression qu'une enclume était accrochée à mes paupières tout le week end... C'est dire!
Entre deux baillements, mon pote et moi sommes allés flirter avec la rosée blanche. Le réveil sonne à 7h, j'engloutis des petites tartines confiturées, on se met un petit disque de Creedence. On se réveille doucement. Il fait -3. Arrivés à la brocante, les disques grelottent encore dans les bacs quand on passe les caresser. Nous, on sent plus nos doigts alors on se boit un café et moi (évidemment) je goûte le gâteau aux marrons et les châtaignes grillées. Un dans chaque main. C'est meilleur. Il fait sec et froid, c'est agréable. Je trouve The Cure, un bac plein d'électro et ce qu'il faut de U2.



En amie de la nature que je suis, j'ai saoulé comme il se doit mon pote pour qu'on aille faire un tour en forêt. Pas de sanglier mais des découvertes champignonesques incroyables, y a des trucs qui s'appellent des "pieds de mouton", le saviez-vous?
Autrement, le houx pique un peu. Et j'aime toujours pas les araignées.





10 commentaires:

snexes a dit…

Ah les pieds de mouton, c'est trop bon ! :) (Ardèche Powa !)

Anonyme a dit…

Les pieds de mouton, à l'origine y'a pas un truc frisé qui repose dessus :D

Bon c'est quoi des pieds de mouton, histoire de pas me coucher idiote ce soir

En tout cas, magnifiques photos Elsa, j'avais pas vu le Berry sous cet angle là... :)

snexes a dit…

Pieds de mouton. ;)

Marie a dit…

Weekend dans le Berry !!!
Bienvenue chez moi alors.

armeur H a dit…

Mais c'est une confrérie de berrichons par ici ! On forme une société secrète ? Où on ne goûterai que galettes aux pommes de terre, champignons poelés, valençay et pouligny crémeux (ou secs), arrosés de sancerre, reuilly ou quincy bien frais et fruités. MMMhhh.

Elsa a dit…

:) super bon la Galette à la PDT :)

swiss Barbudos a dit…

Ton pote, ce serait pas qqn dont j'ai déjà entendu parlé sur certains forums ? ;P

e a dit…

Evidemment :p

psone a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
psone a dit…

C'est là que je me dis que j'ai du bol d'avoir connu la campagne et la ville depuis tout petiot. A l'aise partout :)
Sinon, le gâteau aux marrons et les châtaignes grillées c'est le pied. Comme les ballades sur la lande balayée par le vent d'automne. La ballade en prems et quand on rentre, hop une flambée et c'est parti pour le réconfort :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...