lundi 18 février 2008

Alain Robbe-Grillet est mort

La grippe, une trachéobronchite, une cure d'antiobio et 72H à l'horizontal plus tard, me voilà bien peu avancée. J'ai pris 5 jours de retard sur mes corrections de texte, râté 1 jour et demi de boulot et 2 jours de révision pour le Capes.

En gros, va falloir que ce week end passé sous la couette avec 39 de fièvre et du paracétamol à foison me requinque suffisamment pour que je tienne le coup jusqu'au 17 mars prochain. Parce qu'il ne reste plus que 4 semaines avant Arcueil et ses réjouissances. Et même si je suis évidemment la plus douée de ma promo, il va sans* dire, c'est loin d'être gagné. Je ne sais plus quel grand artiste de qualité disait "Tant qu'on rêve encore, rien n'est perdu". Mais je ne crois pas que j'en rêve encore, c'est bien ça, le problème.



En ce moment, tout le monde a l'air un peu malheureux. L'hiver n'en finit plus.
En plus Alain Robbe-Grillet est mort.
Le monsieur qui avait écrit cette grande phrase:
" Il n'y a pas de chef-d'oeuvre dans l'éternité, mais seulement des oeuvres dans l'histoire."

Je vous conseille de lire Les Gommes.
J'avais adoré.
Évidemment, il a vendu moins de livres que Henri Salvador avait vendu de disques. C'est comme ça que TF1 minute les hommages aux grands hommes.

Éteignons nos téléviseurs, ouvrons nos livres.

7 commentaires:

maitre capelo a dit…

il va "s'en" dire ?

tonin a dit…

c'est pas moi maitre capelo, je tiens à le préciser

Elsa a dit…

"il va sans dire" ...Voilà pourquoi quand je dis que je suis la meilleure de ma promo, c'est à prendre au 45ème degré :D

ouais,c'est ça tonin :p

chup a dit…

Robbe grillet... pourtant il n'était pas au capes l'année dernière... comprend pas... prémonitoire? nan, sans déc, encore un... il reste qui? Bonnefoy?

Malice a dit…

T'as vu comme je suis sympa ? J't'ai tagguée sur mon blog :) Héhé !
Ne me remercie pas :p

Gros bisouxx !

maitre capelo a dit…

Non, je confirme, je ne suis pas tonin !

Elsa a dit…

J'ai vu Malice ;) je m'en occupe asap ! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...