mardi 12 février 2008

Envie de quoi ?


Je bossais ce week end sur l'interview d'un grand styliste et celui-ci racontait son addiction pour le travail. Il était 2H22 du matin, j'étais assise à mon bureau depuis 11H et il parlait de son rythme tuant. A travers lui, c'était un peu de moi dont il parlait. Bosser, dormir. Dormir, bosser.

Avec son petit accent et le yeux pétillants que je lui imagine facilement...
"Je dors et je travaille. Je travaille, je dors. J’ai envie maintenant de faire des autres choses. J’ai envie de prendre du temps, j’ai envie de voir des films, j’ai envie de voyager un petit peu plus, j’ai envie de rencontrer des gens intéressants. "

Moi aussi.
J'ai envie de voyager, j'ai envie de rencontrer des gens intéressants, j'ai envie de lire des livres stupéfiants, de danser jusque tard dans la nuit, de dormir à la belle étoile. J'ai envie de tomber amoureuse de chansons et de les écouter en boucle toute une soirée comme pendant l'adolescence, de les chanter en faisant mes courses, de croquer une cerise sans me soucier des caméras de surveillance. J'ai envie de sourire à mon voisin lourdingue dans l'ascenseur. J'ai envie de goûter à la chaleur de mon oreiller pendant des grasses matinées lumineuses et de profiter de la même manière des nuits plus courtes. Besoin de rien, envie de tout comme dirait (presque) l'autre.


Purée... on dirait un billet écrit par Amélie Poulain mon truc !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...