mardi 26 février 2008

Marcher, courir, sauter, respirer ...

© Xavier Servettaz

Je reviens de Paris. De toute façon, j'étais conquise d'avance. Paris comme actrice principale et Erik Satie sur la BO, un film idéal sur le papier. Réussi sur l'écran.
Alors que je rentrais, une phrase me trottait dans la tête. Vers la fin du film, Romain Duris, au seuil de la mort et très lucide quant à l'urgence de vivre vraiment, fait danser et pogoter ses neveux de 8 ans sur du punk en leur disant:

Allez allez on y va. À fond, à fond. Par la tête et dans tous les sens.
On en profite.
..

Justement. Je voulais dire ça à mes amis. Moi aussi.

2 commentaires:

Grognon a dit…

Bon ben j'ai dansé le pogo dans ma tête toute la nuit finalement !

Punk is not dead... G a dit…

I don't give a F.........

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...