jeudi 27 mars 2008

Amsterdam is beautiful. IV. Cafés et restaurants.

Pour ne pas mourir congelés, nous nous réfugions à l'abri pour nous y brûler le gosier et ceci avec une certaine régularité. C'est ainsi que nous avons découvert une petite poignée de lieux chauds et cosy. Carnet d'adresses.


Les Cafés brun

Café It' smalle
Egelantiersgracht 12
Des murs qui sentent le tabac et le café, un escalier étroit qui mène à un premier étage intime et chaleureux, des serveurs adorables, une terrasse au bord d'un canal dans un quartier bohème...



Café Galerie Het Molenpad
Prinsengracht 653
Des Chocomel servis avec des petits oeufs de Pâques, une serveuse énergique et ultra serviable, des affiches de théâtre collés aux murs, des tables en chêne brun, des fleurs fraîches, des petites bougies ...


Les Restaurants


Tisfris
Sint Antoniesbreestraat 142
Un design épuré pour ce petit resto-café qui sert des soupes et des sandwichs succulents à deux-pas du brouhaha de la ville.



De Knijp

Van Baerlestraat 134
Un resto franco-néerlandais vieux de 25 ans perdu du côté du quartier des musées. Ambiance feutrée, mezzanine romantique et de délicieux tournedos dans nos assiettes. Gros coup de coeur pour cet endroit un tout petit peu touristique mais vraiment tranquille. Un havre de paix où dîner à la lumière d'une bougie. Vous voyez le genre.



Et aussi...

On a galéré à mort pour y arriver mais le cadre du restaurant Amsterdam au nord-ouest de la capitale est assez étonnant. De la gastronomie française dans une ancienne usine hydraulique. Un énorme loft aux murs blancs. Impression finale mitigée compte tenu des prix pratiqués et de la qualité des plats servis. Vous avez déjà mangé des Gambas braisées avec des frites, vous? Bah, c'est pas tip top.
Restaurant Amsterdam Watertorenplein 6


2 commentaires:

chup a dit…

je veeeux y alleeer...

Elsa a dit…

T'as entendu Romain? :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...