dimanche 6 avril 2008

Amsterdam is beautiful. VI. Rétrospective picturale.

Dernier volet de la série consacrée à la capitale néérlandaise. Des 135 photos que j'ai faites pendant ces trois jours, voici celles encore non publiées qui représentent le mieux la Venise du nord à mes yeux. Les bicyclettes, les néons rouges, le sexe et la drogue, les briques, les pavés et les hérons qui se baladent tranquilement sur les passages piétons.



La photo en bas à gauche a été prise près du Red Light district. Des types hilares plus ou moins alcoolisés et drogués s'entassaient comme des porcs devant les corps offerts dans ces vitrines éteintes. C'est difficile de comprendre comment un lieu qui respire autant la tristesse a pu devenir un passage obligé du touriste lambda.

Un héron cendré ( Ardea cinerea) se cache dans ce montage de photos, sauras-tu le retrouver?

Le néérlandais est vraiment une langue de merde, mais j'ai franchement envie d'aller y poser mes valises au moins un certain temps. Si le poste pour lequel j'ai postulé à Budapest ne marche pas, je sais vers où je vais me tourner !

1 commentaire:

Djobi a dit…

Bah, allez quoi, het is niet zo moeilijk om Nederlands te leren!

Très joli reportage photo en tout cas. Ca manquait juste un peu de McKroket! Hu hu hu ^_^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...