lundi 28 avril 2008

C'est moi que tu traites?

Hier avec une de mes copines, on s'est fait un vrai spring sunday comme je les aime. Le soleil et pas de nuages pour éteindre ses effets, des lunettes de soleil pour faire les dindes et cacher les excès de la veille et son lot de vodka-orange et de la sandalette en veux-tu en voilà.



Une petite Amorino à lécher en déambulant sur la pelouse du jardin du luxembourg, de l'herbe qui chatouille les orteils, un thé en terrasse et un tour de vélib de Notre Dame jusqu'à Saint-Lazare. What else? comme dirait l'autre.
Sauf que voilà alors qu'on se baladait cheveux au vent sur notre vélo de location, un mec nous a traitées de grosses putes. Le pauvre, s'il savait mes tarifs... Anecdotique? Sûrement. Je soulève mes lunettes et je courbe au maximum mes lèvres avec un mépris caractéristique.
Je quitte ma copine un peu plus loin et je continue ma route.
En face de moi dans le métro, un trentenaire mal réveillé. Les yeux absorbés par je ne sais quoi. Je mate mon tee shirt: rien. Si ça se trouve j'ai plein de chocolat autour de la bouche. Bref, je fronce le sourcil et là le mec me lance: "t'es qu'une pute".
Journée thématique?
Alors que je me détestais d'avoir pété mon casque audio la veille sur les quais. (Boire ou s'asseoir, il faut choisir), un type un peu plus âgé lui répond: " Bah pour s'habiller comme ça..."

OK. Retour en arrière.
À 14h, heure de mon réveil, j'ai pris ma douche et j'ai enfilé mon jean et un tee shirt noir. Le col était en V, certes, m'enfin faudrait quand même pas pousser. J'aurais rêvé avoir un souffleur comme Amélie Poulain. Histoire de leur sortir un phrase cinglante qui les tranche direct mais en manque d'inspiration et trouvant la situation particulièrement loufoque, j'ai lâché un grand éclat de rire et je me suis promise de recoller mes écouteurs.

7 commentaires:

Malice a dit…

Ouf, je ne suis pas la seule à qui il arrive des trucs sordides !

Mais mince, les mecs, 3 rayons de soleil et ça se sent plus !

Qu'ils retournent jouer aux billes, de toute façon, on est trop chère pour eux !

Elsa a dit…

:D non mais je fais plus attention à ça en fait. Là, vraiment ça m'a fait rire parce que c'était à quelques heures d'intervalles et que vraiment j'étais habillée comme une nonne :p

Grognon a dit…

Perso, je préfère les tee-shirts en W de toute façon :D

Elsa a dit…

MDR t'es trop con :p

traverse a dit…

IL est vrai que la testostérone rend un peu bête. Mais quelque fois la nature est bien faite.

traverse a dit…

Grognon j'aime bcp tes tee-shirts ;D

Elsa a dit…

je pense surtout que le vin en trop forte quantité rend con :p

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...