samedi 26 avril 2008

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir

La philosophie n'est pas réservée à messieurs Nietzsche, Bachelard et autres Bergson. La pub se fait elle aussi souvent le chantre de la spiritualité et de la métaphysique. La vulgarisation philosophique à portée de téléviseur, en somme.

Ainsi une marque de shampoing affirme que "La vie n'attend pas", une multinationale qui propose des cosmétiques assure qu'"on le vaut bien", et pendant qu'une griffe de sportswear dont le nom est issu de la mythologie grecque ordonne "just do it", une autre basée à Bolton en angleterre joue les psy avec leur slogan" I am what I am". Il y a des types qui sont payés des briques en or pour sortir des phrases comme ça de leur cerveau. Je vais me reconvertir.

© Les nuls


2 commentaires:

Pierre Borbon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pierre Borbon a dit…

«Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.»

Groucho Marx


Ce n'est pas le frère de Karl.


Ps : j'ai effacé mon précédent commentaire, car la citation n'y était que de mémoire. Là, c'est la bonne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...