mercredi 16 avril 2008

Je suis un monstre

Une de mes copines me racontait ce soir la tristesse qu'elle ressentait face à la mort de son chat, âgé de 17 ans. Un animal de compagnie qui avait grandi avec elle, un membre de sa famille en gros. Désespérée parce qu'éloignée de son domicile, elle se confiait à moi les yeux sûrement mouillés.

M
oi, agacée par autant de sentimentalisme, j'essayais de faire preuve de sollicitude et de prévenance; me retenant de balancer un truc du genre: "C'est un animal, hein, relativise". Mais je dois bien l'avouer ça me gavait de l'entendre. Et là, je me suis dit: putain Elsa, tu es un monstre. Faut dire, que je n'ai jamais eu d'animaux, que globalement ça me manque pas et surtout que ça me gave vite d'entendre certaines personnes parler de leur animal comme si c'était un bébé de 5 mois. Alors voilà, ma vieille t'es vraiment qu'une connasse insensible. Cynique, froide et peu obséquieuse.

Conclusion de ma blog-psychanalyse:
Je suis très anguleuse quand il s'agit de parler de deuil. Faut pas me demander de fermer ma gueule, de faire dans la complaisance et de sécher les larmes.
Putain de caractère de merde.

5 commentaires:

Dosadi a dit…

en meme temps tu as un peu raison (pour ne pas dire beaucoup !) ce n'est qu'un animal !
bon, je savais que j'étais un monstre aux yeux de beaucoup, donc ça me derange pas trop !
et puis dans ma famille, pas de sentimentalisme ! surtout pour des animaux !!! lol

swiss Barbudos a dit…

Il faut le vivre pour comprendre...

Perso, j'ai hélas déjà vécu cette triste et éprouvante épreuve à 5 reprises et je le vis à chaque fois comme la tragique perte d'un être cher.

Lorsqu'on vit au quotidien avec un chat ou un chien, des liens de tendresse et d'affection très forts se tissent forcément avec le temps (et puis il y a beaucoup d'êtres soit disant humains qui ne méritent pas autant mon estime et ma sollicitude).

chup a dit…

ce qui est dommage, c'est qu'en général les gens qui sont fous de leurs animaux le sont par peur des autres humains... qui sont aussi des animaux ne l'oublions pas...Je la comprend, mais je te comprend aussi. Je ne suis pas meilleure que toi...

dictatonin a dit…

http://nl.youtube.com/watch?v=zhMj0xhxWRM

http://nl.youtube.com/watch?v=MjdQf4_FZtk&feature=related

http://www.cyber-games.be/games/20932.swf

http://www.funny-games.biz/kitten-cannon.html

http://www.flashrolls.com/shooting-games/Kill-a-Kitten-Flash-Game.htm

http://www.funzac.com/play/Kill-a-Cat.html

bon j'ai pas retrouvé mon préféré où tu décapite un chat à base de coup de pied mais ya déjà de quoi te défouler là :D

sinon tu peux aussi tuer une dinde :
http://mostplays.com/play/Kill_Paris_Hilton_15087

allez, je vais me coucher et dire bonsoir à léon :D

lamouette a dit…

la perte reste la perte (peu importe l'objet) ...

les uns disent que les gens qui aiment trop leurs animaux ont peur des autres, et les autres disent que les gens qui n'aiment pas les animaux ont du mal à s'aimer eux mêmes alors...

peu importe en tout cas il est question d'amour, et de cette recherche d'amour que l'on a les uns et les autres, alors absence ou perte la douleur est là

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...