mercredi 7 mai 2008

New York: Central Park

Après avoir acheté mon Hot Dog casher à un vendeur ambulant, je suis allée me prélasser sur le tapis émeraude de Central Park. Central Park, c'est un rectangle absolument gigantesque qui alterne les lacs, les pelouses et les arbres un peu à l'image du Parc Montsouris à Paris sans les hélicoptères de CBS et les sirènes de la NYPD.


J'ai assisté à un entraînement de Baseball, dégusté une glace les pieds en éventails, bronzé discrètement du bout du nez, admiré l'architecture du Dakota building ( immeuble où a été tué John et où Roman a filmé Rosemary's baby), et surtout j'ai discuté pendant une bonne demi-heure avec une petite dame de 80 ans. Résidente dans le quartier chic de Manhattan (Upper East Side), elle s'occupe au sein d'une association de soigner et préserver le parc. C'était bien marrant de discuter avec l'autochtone.




1 commentaire:

chup a dit…

pfui... j'espère que tu repères les bons coins pour quand on y retournera entre nanas... et ton bronzage, il en est où?
kiss kiss (bang bang)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...