mardi 6 mai 2008

New York: It's amaaazing

New York c'est la claque absolue. Dans l'avion indien qui me faisait traverser l'Atlantique avec du poulet au curry, j'ai rencontré Abi et Mathilde. Avec eux et d'énormes fou-rires j'ai passé le service d'immigration digne d'Alcatraz.

-Pourquoi venez-vous aux US?
-Combien de temps restez-vous?
-Vous avez voyagé seule?
-Alors pourquoi parliez-vous à ces jeunes?
-Vous avez un point de chute ici?
-Comment connaissez-vous un new yorkais alors que vous habitez Paris?
-Combient de temps restez-vous déjà?
- C'est la première fois que vous venez aux US?
- Alors ravi de vous rencontrer, mam' et bienvenue aux USA !

Avec mon précieux nouveau guide, je me suis engouffrée dans le subway américain et quand je suis sortie à la 52e rue, j'ai eu le coeur qui allait sortir de ma poitrine.
L'impression étrange d'être rentrée dans un film, de connaître parfaitement ces buildings, ces taxis jaunes, ces sirènes d'ambulance, cette langue, ce décor de cinéma irréel.
Hier, je suis montée sur le toit du Rockfeller center, depuis le 71e étage, voici la vue sur Central Park et sur Midtown. Les américaines claironnent sans cesse des "it's amaaaazing!!" je comprends pourquoi.


Sur cette photo, j'ai coupé la tête de l'Empire State pour faire une vue plongeante sur la ville. En plus j'ai du bol, il fait méga beau temps.

7 commentaires:

La fille qui voulait qu'on lui ramene un cadeau a dit…

It's amaziiiiiiiiiiiiiing !! C'est bon.. je le tiens le "It's amaziiiiiing"... Je suis prête pour NY !
Allez dépêchez vous de rentrer ! Sans vous, Paris n'est plus vraiment Paris !

du clappers, du clappers et du clappers surtout !!! a dit…

nous on dit bien "c'est ouf" à tout bout de champ et les touristes qui viennent à Paris se croient bien dans Amélie poulain :D

non je fais le rabat-joie mais c'est grave cool !! j'aimerais bien y être aussi !

bon allez, ça suffit les gratte-ciel, cours faire les boutiques de skeuds !

Dosadi a dit…

ça fait bizarre de ne plus voir le WTC… faut absolument que je retourne aux Etats-Unis ! ça fait trop longtemps (genre 14 ans en fait, gloups)

profites en bien !!

chup a dit…

I hate you.... (nan, mais j'déconne!) profite bien miss pink!

Elsa a dit…

@lafillequi: Je prépare ça mais paradoxalement c'est pas facile

@duclappers: putain le prix des skeuds est vraiment dissuasif :( mais je cherche don't worry

@dosadi: j'ai visité Ground Zero auj, c'est le lieu qui m'a semblé le plus visité par les touristes.

@chup: niark niark

ToF a dit…

voyager avec Air India ça dépayse ;)

c'est vrai que l'on a l'impression de bien connaître cette ville quand on y arrive !

j'ai vraiment envie d'y retourner, un jour...

snexes a dit…

Fais gaffe, couper la tête de l'Empire State Building, ça pourrait te coûter cher !!! :p

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...