mardi 17 juin 2008

Le miroir

En face de moi dans le métro, une fille le visage livide et les yeux creusés par les larmes. Elle se cache le visage pour que personne ne puisse voir qu'elle pleure. Elle en a mal au ventre. Je croise ses yeux vides quand elle cherche un mouchoir dans son sac. Elle n'a pas dû beaucoup mangé, elle a la bouche pâteuse. Elle pose sa tête contre la vitre. Ses larmes perlent au bout de ses cils. Si le lexomil engloutissait sa peine elle mangerait l'armoire de son pharmacien. Pour l'instant rien ne semble pouvoir la soulager. Rien.

5 commentaires:

chup a dit…

Forcément, si tu as le miroir menteur de Shrek... :p (courage ma belle...)

Anonyme a dit…

Moi, A.nonyme ja vais vous dire quelque chose mes demoiselles (comète et chantier rose) vous êtes des filles bien et ce concours c'est de la couillonnade (oh que c'est joli!)..l'obtenir ne fera pas de vous des plus belles personnes et ne pas l'avoir des petits crottins!
Je me répète je me répète..je sais! mais le principal dans la vie c'est d'être bien dans ses mostro et d'être quelqu'un de bien : ce que vous êtes au risque de radoter...et ça ça peut pas passer inaperçu même auprès d'un jury endormi et malveillant! et s'ils ne comprennent pas c'est de GROS C...(il en est de même pour certaines personnes qui n'ont rien à voir avec le concours) et vous irez mettre à profit votre valeur personnelle ailleurs, ils auront tout perdu (et lui aussi)!
En tout cas une petite -ette y croit très fort...
Petite Elsa promis le soleil sera très vite de retour..
A.nonyme

Elsa a dit…

:)

armeur H a dit…

dis, c'est pas à cause du CAPES que tu te mets dans un tel état ?

Elsa a dit…

non :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...