dimanche 8 juin 2008

Quand Libération publie de l'infâme...

Hier soir, je n'ai pas pu regarder le match de foot qui faisait s'affronter le Portugal à la Turquie. Alors en rentrant chez moi sur je suis allée sur le site de Libé et j'ai lu le compte-rendu sportif. J'ai cru que j'allais m'étrangler tellement ce que j'ai lu m'a donné envie de vomir. Voici un petit résumé de cet article non signé:

"· Salut à tous. Des Turcs, des Portugais sur TF1 et ce n'est pas le droit de savoir. Vive l'Euro. Avec les suisses qui ont perdu leur match et Alex Frei, on sait déjà que le groupe A n'aura que 3 équipes. Entre des portugais provocateurs et des turcs réactifs, le match risque de faire des étincelles. (...) 19' · En jouant à la française, les turcs pensent qu'ils vont peut-être rentrer plus facilement dans l'UE. (...) 36' · Ca charcute dans tous les sens, les turcs font des remises sur les doners (...) 54' · Tunçay court vite. Est-il encore vierge ? (...) 57' · La Turquie n’arrive pas à faire mentir De Villiers. Ca se jette pas mal de manière kamikaze. (...) 61' but de Pepe. Il s'est souvenu qu'il était brésilien, il s'offre une montée et un but d'attaquant. Heureusement pour les concierges parce que s'il fallait compter sur Nuno Gomes ... (...) 89' · L'intégriste turc a confondu les jambes de nani avec les twin towers. (...) "

Je me suis demandée si ma colère venait de mon manque de second degré ou si vraiment je n'avais aucun humour.... Mais ce ne sont pas deux remarques, c'est tout le compte-rendu qui est ponctué de remarques racistes et diffamatoires.
Toujours est-il que j'ai écrit à Libération. Parce que si je lis Libé ce n'est pas pour lire des articles dignes de Minute...

Si vous voulez leur faire part de votre indignation, tout comme moi. C'est ici.

5 commentaires:

Gé a dit…

Pitoyable ! C'est à peine croyable...

swiss Barbudos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mr. e a dit…

mais??? Ils ont quoi comme problème? La suisse est pas anéantie sans Frei... Quant au reste ça ne mérite même pas commentaire tellement c'est naze... Et pourtant depuis un certain turquie-suisse et son caillassage de joueurs je suis vraiment pas supporter des turcs...

Ms. Elvis Jones a dit…

j'en tombe de ma chaise.

armeur H a dit…

commentaire à libé envoyé !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...