mardi 10 juin 2008

Tours: J-19


J'étais assise sur mon banc en attendant 13H30. Les doigts repliés sur une anthologie littéraire. La tête encore plongée dans mon cahier de stylistique. Le parquet de la Sorbonne grinçait à chaque pas, mon cœur manquait ne s'échapper à chaque battement, mes pieds louchaient vers la sortie. Juste un exercice d'entraînement et pourtant, le corps et l'esprit font trembler les murs avec eux. C'est dire si j'adore les oraux. Je sais on est 1800 à dire ça en ce moment en attendant de monter sur la guillotine; mais c'est vrai. Parler devant une paire de lunettes dubitative, c'est pas évident évident. C'est même pas glop. C'est comme rêver qu'on est tout nu au collège, c'est comme attendre les genoux repliés les résultats de test HIV en évitant soigneusement le regard du mec en face de toi, c'est comme tout plein de choses désagréables.
Il reste 19 jours avant le coup d'envoi. 22 avant la fin du supplice. Un mois pile avant la publication des résultats. Un mois et un jour avant ma pendaison.
Moi, tout va bien, et vous?

4 commentaires:

Ms. Elvis Jones a dit…

Allez il faut pas mollir, le suicide collectif c'est pour bientôt. Il s'agirait pas de pas être prêt. Y a encore du boulot.

Allez va, quand tu seras reçue, t'auras le droit de faire ta crâneuse pendant une semaine entière.

Mademoiselle a dit…

Il faut se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Et penser à après ! On se sent tellement mieux quand c'est fini !

Courage :o)

Mademoiselle.

chup a dit…

surtout si tu l'as ;)

Elsa a dit…

merci mesdemoiselles

@chup: on va l'avoir. Un point c'est tout. Je sors pas de la Sorbonne avant d'être certifiée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...