mardi 15 juillet 2008

Le bal des horreurs


Hier soir, après une journée affalée sur l'herbe émeraude du Parc de Sceaux les doigts de pieds en éventail, je suis allée avec ma meilleure copine, son mec et son frère du côté du canal Saint-Martin pour le fameux bal des pompiers.



Le truc que j'attends depuis au moins 7 ans et qu'à chaque fois je rate parce qu'on est au festival d'Avignon, parce qu'en Bretagne y a pas, parce que franchement la musique nous faisait saigner des oreilles depuis la rue. Voilà comment depuis 7 ans, mon entourage a échappé au bal et comment de fait j'ai échappé aux beaux pompiers tant de temps.

Hier soir donc, l'œil de biche, les petites tresses et le rouge à lèvres carmin j'ai retrouvé Aurélie, J-C et Alex hilares sur la rive droite de mon Paris. Hilares quand ils m'ont aperçue tressautant de l'autre côté de la rue. Un peu comme Perrette dans la fameuse fable, j'allais à grands pas m'imaginant la tête sur le torse d'un beau pompier parisien. Du rouge aux lèvres mais en converse, faut pas déconner non plus.

Mais le rouge à lièvres n'a attrapé aucun lapin. Parce que, sachez-le, les rares pompiers qui étaient présents n'avaient l'air d'apprécier que la compagnie de Jessica et de Sabrina, 3 couches de fond de teint orange sur le visage, le gloss rose pâle irisé qui dépasse et les talons aiguilles en simili cuir. Entre chaque gloussement, des questions existentielles: "- Et tu fais de la muscu tous les jours?" "- Et ça fait pas trop peur de monter à l'échelle?"
Les pompiers très spirituels qui répondaient aux questions avec un sens de l'auto-dérision presque nul avaient à mes yeux perdu tout leur charme. L'uniforme ne sauve pas de la superficialité... Hélas !

Messieurs, voici ma conclusion : Les hommes qui aiment les dindes sont carrément moins sexy. C'est un fait, à vous de voir !

4 commentaires:

Anaaaaahahnaisse a dit…

oooooh comment j'ai pu louper ça...

Daniel V. a dit…

Tu passes en Bretagne, parfois ?
Ça c'est une bonne nouvelle :D

Où ça, en général ?


C'est beau, la Hongrie ?

Elsa a dit…

@anahahnaisse: ouais bah j'imagine que c'était mieux dans les bras de coco :p


@daniel V: Yes, l'an dernier je suis allée dans le finistère :) j'ai toute une confrérie dans l'ouest de la France notamment à Morlaix :)
pas mal fashion chips !
pour la Hongrie aucune idée, je n'y ai jamais mis les pieds. Mais je vous dirais ça en septembre!

danvorbis a dit…

(en fait daniel V. est un vieuuuux pseudo, je crois qu'il y a eu un bug d'affichage). Merci pour les fashion chips :D

Je suis plutôt du côté de Saint-Malo. Mais le Finistère, c'est (définitivement) plus joli.

Vivement septembre, alors.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...