lundi 28 juillet 2008

Leçon de style au masculin

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur une interview de la styliste homme d’une grande maison de couture française. Pour vous, messieurs, voici donc quelques uns de ses conseils distillés aux miens et à ceux de diverses copines.


1/ Osez la couleur. Un homme coloré, c’est un homme sûr de lui.
2/ Faites du sport (mais pas trop). Un homme bedonnant, c’est un homme peu charmant.
3/ Achetez des fringues à votre taille. Oubliez donc ce pantalon XXL et ce pull informe. On veut pouvoir mater, nous !
4/ Accessoirisez votre jean d’un détail qui fait mouche : une veste en cuir, un tee-shirt pop, des baskets cool. Branchissez-vous un chouia.
5/ Rasez-vous mais mal. On aime assez le côté bad boy. Débardeur noir sur épaules charpentées, barbe mal rasée, cheveux indomptables ou crâne rasé vite fait.
6/ Ne succombez pas à l’übersexualité. Soyez mâle. Ok pour le gel douche qui sent bon mais non définitivement non à l’anti-cernes.
7/ Faites votre âge. Ni trop ringard ni trop tendance surtout si vous avez un physique pénible.
8/ À avoir toujours dans son armoire : une chemise noire, un pull marin, un jean brut, des baskets, une chemisette blanche en lin (surtout l'été sur la peau caramel).
9/ Sortez des sentiers battus. Un pantalon de costume ok mais avec un tee-shirt ajusté, un pantalon qui dégouline un peu mais avec une chemise noire en matière noble… bref le total look est à proscrire. ( si vous osez sortir en jean+veste en jean, je ne peux plus rien pour vous)
10/ Soyez classique mais moderne. Le sobriété rend classe.

6 commentaires:

Dosadi a dit…

Mais c'est presque moi ! mis à part la chemisette en lin

Elsa a dit…

toi c'est très bien ! mis à part peut-être c'est incroyable béret ! :p

Dosadi a dit…

il est très bien ce béret ! et puis ça met une touche de fantaisie ! bon je te l'accorde, un borsalino fait beaucoup plus classe !

Grognon a dit…

Je suis sur la bonne voie, je me suis acheté ma première (et unique :-D) chemise il y a deux ans à Emmaüs pour 2 € :-D

Elsa a dit…

Oui le borsalino ça fait déjà moins Légion étrangère :p

dosadi a dit…

tu dis ça pour ma coupe de cheveux ou pour le béret, parce que dans ce cas là c'est plus les chasseurs alpins que la Légion :p
faut parfaire ta culture militaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...