dimanche 13 juillet 2008

Les nuages creusent des trajectoires dans le ciel.


© Le soleil malgré tout le 7.07.08 par Romain C.


Tu espères parfois que les choses viendront toutes seules. Tu aimes faire confiance au destin. Tu crois vouloir le laisser choisir mais tu sais très bien ce que tu veux de lui. Tu aimerais naviguer comme eux, te laisser guider par le mouvement de l'eau, secoué parfois par la violence de la vague, par son entrain, par son objectif.
Tu t'écraserais bien avec elle sur le bord de la plage recouvrant le sable par petites secousses. Les cordes du violon frissonnent et ta peau se couvre d'un fin voile de froid. Tu jettes ton regard par delà la fenêtre et tu apprécies la lueur du jour, sa couleur mauve et enveloppante. Tu attends le geste salvateur. Tu tends le cou. Tu poses ton genou à terre. Quel temps fait-il chez toi? Chez moi, les hirondelles dessinent des volutes dans le ciel. Je marche sur le bitume chaud et j'entends mon talon cogner chaque fois un peu plus fort la terre.
Tu crois en Dieu? Le vent caresse les feuilles des chênes. Le monde s'organise une petite valse d'été et je regarde par la fenêtre. Quand reviendras-tu alors? Je sais que tu n'as pas le courage. Je sais les choix, je sais les décisions, je sais rayer les cases optionnelles. Je me doute bien que tu as peur. Tu entends ce solo de violon ? Il nous parle, non? La ville s'endort à son tour. Chaque lumière éteinte est un battement de cils qui te rapproche un peu plus du sommeil. Tu as mon adresse ? Prends un stylo, alors. Tu dansais parmi les goélands et ils criaient contre ton énervement. C'est facile à dire, je sais. Il est heure non? Allons-y alors. Tu as pris ta valise?
Je t'accompagne.
Le quai est vide. La poussière organise sa petite résistance. Ses chaussures frottent le sol. Le train part. Je te l'avais dit. Il fallait arriver à l'heure. C'est important, d'arriver à l'heure.
Je n'aime pas trop les feux d'artifice.


en écoutant On the nature of daylight de Max Richter.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...