vendredi 4 juillet 2008

Love me or leave me


Je ne crois pas en Dieu et pourtant quand je rentre dans une église, je me sens étrangement bien. Alors parce que la Cathédrale de Tours était située à 45 secondes du lycée dans lequel nous passions nos oraux, j'y ai fait quelques arrêts. Goûter un peu de ce silence si rare, saisir le respect religieux, et entendre le rythme saccadé de ma respiration légèrement stressée.
J'adore l'humidité fraîche du lieu, la lumière colorée qui s'écrase sur le sol, l'odeur intense du bois et le chant mélodieux des psaumes. Je ne me sens pas mystique pour un sou, je ne crois pas en grand chose mais ce sentiment de vide paisible, il me plaît bien.

© Nina Simone

2 commentaires:

chup a dit…

c'est encore l'heure des prières...;)

Ms. Elvis Jones a dit…

c'est tout à fait ça.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...