mardi 8 juillet 2008

Xavier Darcos m'a tuer



"Après 11.200 suppressions de postes en 2008, le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos révèle à «Libération» que 13.500 devraient suivre à la rentrée 2009."

Non. Cette année encore, je n'ai pas eu le capes. Ce n'est ni la faute de mes profs de la Sorbonne, ni celle de mon groupe de travail, encore moins celle du ministère de la faillite éducative, ni celle de Xavier Duçon, oups pardon, Darcos. C'est la mienne. Je n'ai pas assez travaillé ma grammaire et ma stylistique et surtout je n'avais pas lu Les Misérables. Quelle honte ! Quant au Portugais, miséricorde. 7/20 après avoir eu 17 l'an dernier. Elsa??? On a perdu ses racines en même temps que sa langue maternelle ou quoi ? Comment ça c'est la première fois de ta vie que tu as en dessous de la moyenne en portugais? Bah dis donc...
Que dire donc de cette bande de crétins qui nous examine? Si une année on me félicite de mon accent, ce n'est pas pour que l'année suivante on me mette un minable 7. Sauf si bien sûr vous êtes des girouettes bande de nazes. Enfin je dis ça, je dis rien.

Alors voilà case départ pour la franco-portugaise bientôt hongroise.
Et puis t'as raison, Xavier, les profs, c'est inutile. Je propose qu'on les remplace par des ordinateurs programmés pour faire de la petite jeunesse française les parfaits moutons qu'ils sont déjà en train de devenir.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de plaisir.

6 commentaires:

guerom00 a dit…

C'est cool la Hongrie ! :w00t:

Dosadi a dit…

:(
mince…
et puis Xavier qui fait n'importe quoi !!
M'enfin tu vas voir, la Hongrie c'est sympa !
Gros Poutoux

Anonyme a dit…

M*rde… :(
Suis vraiment désolé pour toi…
Bises
F.

ToF a dit…

merde... :(

tu vas faire quoi en Hongrie ?

Elsa a dit…

Oui c'est la merde mais c'est pas grave c'est le destin comme on dit... :)

je pars enseigner le français langue étrangère dans trois lycées de Eger au nord est de la Hongrie pendant 10 mois. Je pars le 28 aout prochain. :)

Magnum a dit…

Courage ! ;)
Et puis après tout, les voyages forment la jeunesse, tu vas avoir une expérience irremplaçable ! :)
Et qui sait si tu ne vas pas rencontrer un beau hongrois là-bas ? (pas dans le style Coluche hein ! "on grois qu'on baise et on baise pas ! :P)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...