vendredi 8 août 2008

Du papier et du sable ou la littérature de plage

L'été 1992, j'ai lu Le Mystère de la chambre jaune de Leroux
L'été 1994, j'ai lu Les Raisins de la colère de Steinbeck
L'été 1999, j'ai lu L'Insoutenable légèreté de l'être de Kundera
L'été 2001, j'ai lu La Femme rompue de Beauvoir
L'été 2005, j'ai lu Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
L'été 2006, j'ai lu Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda
L'été 2007, j'ai lu Fou de Vincent de Hervé Guibert
Cet été je lis, Les Chroniques de San Francisco de Maupin

Chaque été, un livre parmi la dizaine que je lis me marque plus que les autres. Sans raison, c'est comme ça, ça fait partie de la magie littéraire comme on dit.

Et vous, c'est quoi vot' bouquin d'l'été?

4 commentaires:

Malice a dit…

Moi je viens de commencer " La Fascination du pire" de Zeller. Verdict plus tard :)

Elsa a dit…

je me rappelle ne pas avoir trop aimé mais il parait que "Elle t'attend" c'est bien.

swiss Barbudos a dit…

J'ai commencé "Hommage à la Catalogne" de Eric Blair (aka Georges Orwell)

En général, je suis plutôt genre bouquins biographies/historiques :)

K-rla ( une autre ) a dit…

Je lis le Gavalda "La consolante", c'est pas mal.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...