mardi 5 août 2008

Gastronomia sur la toile

Cette petite peste de Malice m'a tagguée et puisque je me sens toute blogosphérée,, je m'exécute. Mais ceci sans manquer de signaler à la Comète que je serais ravie qu'elle fasse de même. En plus ça parle de bouffe donc franchement ...



Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout.
Les oignons. En plus, tout le monde en met partout tout le temps, même monsieur Picard. Mon estomac n'aime pas, ma langue n'aime pas et moi non plus je n'aime pas alors cessez donc !
J'avoue l'odeur des oignons qui grillent en revanche, j'adore.

Mes trois aliments favoris.
Un fruit: La framboise

Un plat: Une belle daurade grillée ( par mon papa ) et une poignée de pommes de terre à l'eau avec leur filet d'huile d'olive. Juste ça et je quitte terre.
( putain le Portugal me manque ... )

Un dessert: La religieuse au chocolat. Rhaaa

Ma recette favorite.
Ma spécialité, c'est de rater les recettes. Je ne fais donc aucun effort pour les retenir.

Ma boisson de prédilection.
Un verre à cocktails, de la vodka bien froide, des framboises qui tâchent écrabouillées avec amour et une goutte de citron. Le bonheur absolu.

Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait.
Des Cupcakes. Depuis que je suis passée chez Magnolia à New York, je rêve de m'empiffrer de gâteaux au beurre et au sucre et vu qu'à Paris c'est impossible de mettre la main dessus, je me dis que je vais essayer la recette avant de partir pour le grand froid comme Jack London.

Mon meilleur souvenir culinaire.
Un restaurant étoilé en Provence. Je crois que je n'ai jamais mangé de mets aussi fins que ceux-là. Je me rappelle encore aujourd'hui, genre 6 ans après, la saveur du mini fondant au chocolat à la framboise sur ma langue et de son effet piquant sur mes sens.

2 commentaires:

Malice a dit…

Quelle peste celle Malice tout de même ! :D

Rodrigo a dit…

:D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...