samedi 2 août 2008

Les Vacances !

pic: roboppy

Paris au mois d'août, sa chaleur humide, ses touristes en scholl, ses boutiques fermées et sa pollution statique. Les vacances qui commencent, le sucré acidulé des macarons Ladurée, le bleu de l'eau chlorée, la gourmandise et sa crème glacée, Le bord de la Seine en spartiates, les cinés en plein air. Un cocktail de fruits rouges en terrasse, la paille chargée de vitamines et de fraîcheur. J'adore les vacances.

Et puis de quoi occuper les après-midi de farniente sur la pelouse fraîche du parc montsouris:

- Chroniques de San-Francisco, Armistead Maupin
- Le petit bleu de la côte Ouest, Jean-Patrick Manchette
- Le Hongrois sans peine, méthode assimil


À ce propos, entre deux démarches administratives, je me suis mise au Hongrois, et bien franchement je galère... plus compliqué comme langue, tu meurs. Je retiens à peu près un mot par jour sans compter que dès qu'un nouveau rentre, un ancien sort... je suis pas rendue.
Je sens que je vais apprendre sur le tas...

Petit lexique
Rue: utca
Bonjour: Yo Napot !
Merci: Köszönöm
Billet: menetjegy
Train: vonat

Voilà maintenant, vous pouvez venir me faire une petite visite.

3 commentaires:

Malice a dit…

Moi je connais une petite chanson en hongrois. Vestige de mes visites étant gamine !

swiss Barbudos a dit…

J'ai l'espoir que j'aurai des nouvelles de toi pendant ces dix mois d'absence en Hongrie ?

Ta présence sur le Net va me manquer, et je garde le regret de ne pas avoir pu te rencontrer en live avant ton départ ... :-(

J'espère que ce que tu trouveras là-bas sera à la hauteur de tes espérances et que tu nous reviendras comblée :-)

A bientôt Elsa ;-)

Elsa a dit…

Attend je suis pas encore partie hein :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...