vendredi 22 août 2008

Svizzera: Il fut un temps !


La Suisse bien connue pour son chocolat fabuleux (c'est vrai qu'il tabasse), pour ses habitants ponctuels et avenants ( juste aussi), pour ses banques, ses montres, ses marmottes et surtout pour ses paysages. Le mystère des sommets et le calme apaisant des lacs. Le vert des Mélèzes, le blanc immaculé des neiges éternelles, le chuchotement des rivières qui claquent sur les rochers...
Sur ce point, je dois bien dire que je me suis régalée. Avec la flamboyante Lo. et sa petite citroën, nous avons parcouru des kilomètres surveillées par les montagnes et guidées par les rivières. Un décor naturel à couper le souffle tant on se sent petit à ses pieds. J'ai adoré. Tout.

Lire assise devant les montagnes, pour moi, fille de Paris et de l'océan Atlantique, cela avait quelque chose de magique... J'aurais bien aimé emporter un bout de montagne dans ma valise... Je ne me lassais pas de les regarder avec admiration et adoration. Je crois même que je préfère les sommets aux macarons Ladurée. Et voilà, j'ai encore perdu quelques grammes de superficialité, je ne vais même plus pouvoir prétendre au titre de parisienne, si ça continue.





8 commentaires:

ToF a dit…

Superbes photos !
C'est quoi le truc entre les machins verts ? ;-o)

Grognon a dit…

Le "truc", on dirait un rhizome de bambou ou alors c'est un monstrueux serpent, tout dépend de l'imagination :-D

schlum a dit…

Chez moi on appelle ça une pomme de pin :P

Elsa a dit…

Le grand gagnant de notre jeu concours est....

Schlum ! Félicitations.

Mr. D a dit…

C'est un cône... de sapin ;) pas une pomme de pin :)

Anonyme a dit…

c'est quoi la différence MrD?

Mr. D a dit…

Ceci est une pomme de pin :
http://www.iblogyou.fr/Photos/maxi/maxi_16378.jpg

:)

Anonyme a dit…

moui c'est pas probant tout ça

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...