samedi 9 août 2008

Un fil à la patte

Moins de 20 jours avant de partir m'installer en Hongrie pour un an. Du coup, mes journées ressemblent un peu à des to do list. Passer à la banque, faire tamponner mes ordonnances, vendre mes bouquins, en acheter d'autres avec les bons d'achat, boire des coups avec les potes, admirer Paris. En gros pour les vacances, je vais attendre la semaine prochaine et mes 6 jours en Suisse avec ma copine volcanique L.,.


Mais pour l'instant, l'objectif premier est de résilier mes fils à la patte. Et c'est là, que la chose s'est corsée. J'appelle au début du mois Bouygues pour geler ma ligne pendant 10 mois. Ok. Mais au bout de 6, il me faudra renvoyer un recommandé pour les 4 mois suivants. Très bien, j'accepte trouvant la chose un peu compliquée à organiser depuis Eger en Hongrie.

Chez Free, ils ne connaissent pas le procédé, le mec ne m'écoute pas et répète ses formules standards apprises par coeur en ponctuant d'un "bien sûr" chacune de ses phrases. Résultat, il m'énerve. Pas de suspension. Soit je paye chaque mois ma ligne inutilisée soit je résilie et paye 36 euros et les frais de renvoi de mes freebox quitte à la reprendre dans 10 mois. Bon.

Mais le mieux, c'est quand même mes amis d'UGC. Une carte que j'ai prise il y a trois mois parce que j'étais certaine de ne pas avoir le poste hongrois mais le Capes. Ils acceptent que je résilie parce que j'ai un motif professionnel et une attestation ( Elle est bien signée et tamponnée officiellement votre attestation, mademoiselle?), mais surtout, je leur dois un préavis de 2 mois... Oui, prendre une carte de ciné, s'abonner à un opérateur de téléphonie mobile ou installer le net chez soi aujourd'hui, c'est comme louer un appart. Un engagement qu'il faut mûrement réfléchir. Limite plus flippant que de se retrouver en blanc devant monsieur le Maire.

On paye moins cher notre amour de la sur-communication, mais une fois pris dans sa toile, on y est bien enchaînés... La semi-gratuité a le prix de la liberté.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...