vendredi 1 août 2008

ça veut dire quoi dégueulasse ?

Quand on habite au quatorzième étage de son immeuble, on est un peu amoureuse de son ascenseur. On l'adore quand on revient de la piscine, on le vénère quand on revient du G20 ultra-chargée, on en fait une statue quand on a mal au dos, à la cheville ou quelque part ailleurs.

Dans mon immeuble de grabataires embourgeoisés, il y a 4 ascenseurs dont deux ( ceux qui desservent mon côté du bâtiment) sont en travaux. L'affluence est donc multipliée par deux.
Fan de taxinomie, je me suis donc rendue compte que j'avais plusieurs sortes de voisins.

- La vieille qui me fait toujours un commentaire sur le bruit des travaux alors que je m'en fous, moi. Je mets Scratch Massive plus fort encore que les marteaux piqueurs et façon quand je dors même Léon et ses léchouilles de chat excité ne me réveillent pas.
- La vieille ou le vieux qui me voient avec mon ipod et qui ne peuvent s'empêcher de me faire la morale sur tous les étages qui restent. Je m'en tape au moins une par semaine...la dernière fois, j'ai dit à la vieille qui m'emmerdait que je m'en occuperais quand je serais toute ridée comme elle, mais que pour l'instant j'avais le temps avant d'avoir sa tête de vieille aigrie. Fallait pas me faire chier la semaine dernière...
- La bourgeoise griffée de bas en haut. Du gilet turquoise Bompard au ballerines Chanel en cuir verni en passant par le Birkin Hermès. Plus ostentatoire, tu meurs.

Et hier en rentrant du ciné, les ampoules de l'ascenceur étaient cassées, j'ai donc fait tout le trajet vers le ciel sans crise de claustrophobie et avec un jeune homme qui sentait le CKone un peu fort. Dans la plus grande obscurité alors que je me concentrais sur les touches lumineuses qui indiquaient les étages, il a eu la bonne idée de me dire grassement que " héhé c'était une super occaz pour niquer". Ouais ouais, c'est ça, hein, je vais y aller, hein, c'est mon étage a+.

Avec l'été, les hommes ont les hormones qui chauffent, ça fait peur.

3 commentaires:

dosai a dit…

les ascenseur, toujours un lieu charmant !
dans mon immeuble à part ma voisine de palier, ceux du 7eme et la jeune fille au pair suedoise, je ne parle à personne, de toute façon ils ont peur de moi ! bizarre bizarre !

dosadi a dit…

mince, il manque le "d" de dosadi...

chup a dit…

oh, tu as oublié le propriétaire de chien chiant, le vieux pervers au regard vicieux, et la mère éperdu d'admiration devant son nourrisson braillard... :D
Les ascenseurs, quels lieux de rencontres fantastiques!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...