vendredi 26 septembre 2008

Je ne travaille pas que sur Eger, je vais aussi à Felnémet de bon matin !

Dans ma nouvelle vie de prof de français langue étrangère en Hongrie, je travaille pour 4 lycées. Je fais 20 heures par semaine, j'ai 20 classes différentes, soit un peu plus de 200 élèves entre 15 et 19 ans, des niveaux différents, des ambitions différentes, une motivation pas toujours au beau fixe. Deux des lycées sont en centre ville, ( un public et un privé catho ), un autre en banlieue et un dernier dans un village à côté ( Felnémet) dans lequel je fais 5h le jeudi. J'adore ce lycée, il a été construit en suivant les plans d'une yourte, le directeur a la quarantaine et mes collègues sont jeunes et très open minded. Le français y était enseigné en première langue, j'ai donc des vrais petits génies avec qui je m'éclate à faire des débats, des initiations à la dissert, avec qui je parle philosophie et modernité, qui me donne leur bon plan pour sortir le samedi soir. Ca me change des " Je m'appelle Elsa, et toi? ".
Quant au métier de prof et ce que les gens exterieurs en pensent, je peux vous dire que j'ai des choses à dire... mais cela fera l'objet d'un prochain billet; en attendant mes déblatérations, voici le lycée en images :



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...